Partageons mon rendez-vous lecture #34 & critiques

En ce moment, je dois bien le dire, je dévore. Cela faisait très longtemps que cela ne m’était pas arrivé.

Voici mes critiques sur Angélita M la lecture.

Rush #Contrat 3 Puzzle mortel de Phillip Gwynne

L’oeil du Prince de Frédérique Deghelt.

J’ai fini dans le cadre de Masse Critique de Babelio, je m’informe, je me documente, je relis des informations que je connais avec 101 parfums à découvrir de Nicolas de Barry.

Présentation de l’éditeur Dunod :

Parfums de niche, de star ou de marque, parfums anciens, des années folles à nos jours, parfums d’auteurs et d’artistes, orientaux ou floraux, eaux de Cologne et eaux fraîches…
Ce guide vous fera découvrir 101 parfums incroyablement variés. Du vétiver d’Haïti à la vanille Bourbon, des roses du Maroc ou de Bulgarie aux encens d’Arabie et d’Inde, ce guide vous invite à la découverte des essences, et des créateurs qui les conjuguent.
Au fil des pages et des flacons, l’auteur présente une sélection personnelle et pertinente des 101 parfums qu’il faut avoir senti au moins une fois dans sa vie. Vous y trouverez des grands classiques, mais aussi des étoiles montantes et des perles méconnues.
Avec un glossaire des mots du parfum et un carnet d’adresses utiles.

Je viens de finir Son of a gun de Justin St. Germain. Je remercie les Presses de la Cité pour leur confiance.

Son of a gun de Justin St. Germain – Source Presses de la Cité

Présentation de l’éditeur : 

Septembre 2001. Alors que les Twin Towers viennent d’être attaquées à New York, un autre drame, plus intime, se joue à Tombstone, en Arizona. Debbie, la mère de Justin St. Germain, est retrouvée morte dans sa caravane, le corps criblé de balles. Son cinquième mari, Ray, est introuvable.
Dix ans plus tard, Justin revient sur ce tragique événement, redécouvrant les paysages désolés de son enfance et ceux qui les ont peuplés, fouillant le passé pour tenter de comprendre l’inson­dable : la descente aux enfers d’une femme instable, fragile malgré les apparences, et aimante. Sa mère.
Que Debbie ait été tuée à Tombstone – ville qui fut le théâtre de la fameuse fusillade d’O.K. Corral – prend alors une autre di­mension…

Sans complaisance ni apitoiement, Justin St. Germain brosse le portrait d’une société qui n’est pas prête à rendre les armes. Une voix juste et percutante, tout en finesse et émotion. Un récit saisissant.

Je viens de commencer le premier tome de Lune Mauve de Marilou Aznar.

Je vous donne la possibilité d’augmenter ma PAL en me donnant l’auteur et le titre du livre que vous lisez en ce moment.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s