Collections Dior, où est la magie ?

Depuis l’arrivée de Raf Simons à la tête des créations Dior Haute-Couture et Prêt-à-Porter, il semblerait que la magie ait quitté la célèbre Maison.

Prêt à Porter P/E 2015 Christian Dior by Raf Simons – Source Pinterest http://www.pinterest.com/pin/274367802274432699/

Je n’ai jamais caché mon soutien à John Galliano. Je n’ai absolument pas cautionné ses propos racistes. Trop d’alcool, trop de drogues et aussi trop de pression de la part de la Maison Dior, qui a pourtant affirmé avoir voulu aidé son célèbre couturier, ont fait que John Galliano a dérapé. Certains en ont profité. Maintenant, il s’est soigné. Mais alcoolique ou drogué, s’il replonge, c’en est fini pour lui.

Mais John Galliano a enchanté pendant toutes les années où il était à la création la maison Dior. Ah, bien sûr, ce n’est que mon avis. Il peut être partagé ou réfuté. Mais les goûts et les couleurs, chacun est libre. Je trouve que Raf Simons n’arrive pas  à la cheville de John Galliano. Raf Simons fait ce qu’il sait faire. Pas de vagues en matière de mode. Tout est propre, tout est net. Ah, c’est vrai, cela peut être joli, c’est portable. Ah, c’est vrai, il s’inspire des codes de la Maison Dior, surtout des couleurs. Mais qu’est-ce qu’on s’ennuie quand on regarde la mode Christian Dior Haute Couture et Prêt-à-Porter créée par Raf Simons. Où est la magie d’antan. Où sont les robes voluptueuses d’il y a quelques années ? On peut les voir sur les quelques rares publicités pour Miss Dior Chérie ou Dior Addict. Mais c’est tout. Les défilés grandioses de John Galliano sont révolus. Ils ont permis d’entretenir le mythe et la mégalomanie du génial couturier. Mais bien aidé par la Direction de la Maison Dior. Celle-ci n’aurait-elle plus de sous pour de telles extravagances, pour une mode qui fasse toujours rêver ? Je me rappelle que pour son dernier défilé, l’Arlésien Christian Lacroix avait fait le maximum pour un final en apothéose. Je trouve même que la mode créée par Raf Simons ressemble étrangement à celle de Karl Lagerfeld pour Chanel. Je me rappelle que pour ce dernier, pendant quelques saisons, je n’avais pas été enchantée également par ces créations. Mais là, c’est revenu. Et je ne sais pas si cela reviendra pour Dior, malheureusement, et Raf Simons. Quoi qu’il en soit, la Maison Dior ne me fait plus autant rêver pour ce qui concerne la mode. Je me suis rabattue sur le maquillage. Car les parfums, avec les changements de formules, j’ai déjà poussé un coup de gueule. Tout fout le camp, il faut bien le dire.

Je souhaite tout de même que John Galliano revienne comme créateur. Car il a le talent, le génie pour nous faire rêver, même si son nom n’apparaît plus et que ce sera un travail en commun, mais il y aura toujours sa patte. Et ce lundi, l’annonce a été faite par la maison parisienne Martin Margiela. Il sera chargé de créer la mode de rêve qu’il aime et à laquelle aspire la célèbre maison. En tous les cas, maintenant, il a été embauché par une grande chaîne de cosmétiques russes. Et n’oublions pas qu’il est toujours en procès avec Dior pour licenciement abusif.

VIVA JOHN GALLIANO.

4 réflexions sur “Collections Dior, où est la magie ?

  1. Je ne suis pas assez douée en matière de haute couture pour donner mon avis mais il me semble que je suis d’accord avec toi concernant John Galliano.

  2. Tout à fait d’accord, la magie s’est envolé. Bien sûr que certaines pièces restent magnifiques, mais beaucoup trop simpliste, classique, déjà-vu … C’est bien dommage

    • @Elina, c’est ce que je trouve également. Il y a de belles choses mais elles ne me font pas trop rêver

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s