Mon front va mieux, merci

Ma peau peut être une véritable catastrophe quand elle s’y met. Eczéma, peau très sèche, peau sensible, peau de blonde qui rougit et ne bronze pas, un lupus pour lequel je fais extrêmement attention, des boutons, bref, si je devais faire la liste, elle deviendrait plus longue.

Le printemps et surtout à l’automne, si je nourris pas ma peau, de belles plaques d’eczéma peuvent recouvrir mon corps et mon visage. Donc, il a besoin d’être nourri intensément. L’été, j’utilise des crèmes beaucoup plus légères mais il m’arrive de constater qu’à certains moments, elles ne sont pas suffisantes. Je ne me suis pas bien occupée de la peau de mon visage cet été, pourtant je n’ai pas eu de sensations de tiraillements. Sauf qu’un matin de ce mois de septembre, je me retrouve avec deux plaques d’eczéma, sur le front à la base des sourcils.

Aux grands maux, les grands moyens. Quand c’est comme ça, outre mes soins habituels, je me tourne vers La Roche Posay et son Cicaplast Baume B5, le baume réparateur apaisant, qui peut s’utiliser sur le corps et le  visage. Il a fallu de quelques jours pour que ma peau abimée retrouve un peu plus de sérénité et de bien-être.

Le Cicaplast Baume B5 est un véritable produit miracle pour ma fille et moi. Car question peau abimée, atopique, gercée et autres, nous en connaissons un rayon toutes les deux. Elle plus que moi car elle a la peau beaucoup plus fragile.

LP14677_big

Cicaplast Baume B5 – Source La Roche Posay

Et s’il ne suffit pas, nous avons un produit, toujours La Roche Posay, un peu plus costaud, qui peut être alterné avec le baume et à n’utiliser que deux fois par jour. Le Cicaplast, Accélérateur de réparation épidermiques.

CICAPLAST est la gamme experte de la réparation épidermique. Elle favorise la réparation rapide des peaux sensibles et irritées ou altérées. Elle propose 2 produits aux chartes formulatoires minimalistes (sans parfum, sans paraben) pour satisfaire les besoins des peaux lésées, abimées.

Le Baume B5, Répare et soulage intensément toutes les peaux irritées et les peaux sensibles suite à des dermatites irritatives et des atteintes épidermiques. Pour toutes les situations, pour toute la famille : nourrissons, enfants et adultes. Irritations cutanées du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte (rougeurs, sécheresse intense, gerçures, dartres…)
Echauffements cutanés superficiels de l’adulte.
Peut s’appliquer sur le corps, le visage et les lèvres.
Tolérance optimale testée sur peaux sensibles.
Sans paraben. Sans parfum. Sans lanoline. Ne laisse pas de traces blanches.

L’accélérateur de réparation épidermique Accélère la reconstruction des épidermes irrités, gerçés et en suite de petites interventions dermatologiques.

Tout ce qui est annoncé sur le site La Roche Posay a été amplement vérifié. Je recommande réellement ces deux produits. Bon, bien sûr, il faut en changer de temps en temps pour que la peau ne s’habitue pas. Mais l’hiver ce sont des soins idéaux.

Une réflexion sur “Mon front va mieux, merci

  1. J’ai la peau déshydratée en ce moment, je vieillis et ma peau suit le mouvement. J’ai déjà utilisé des produits de la Roche Posay et c’est vrai qu’ils sont très bons.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s