Partageons mon rendez-vous lecture #31 & Pas son genre de Philippe Vilain

Retrouvez ma critique de Pas son genre de Philippe Vilain sur Angélita M La LectureMerci aux Editions J’ai Lu

Pas son genre de Philippe Vilain – Source J’ai Lu

Après avoir enfin fini le Chardonneret de Donna Tartt, j’ai cru ne jamais en voir le bout à un moment, je me consacre à Les Illusions Adolescentes d’Adel Deco. Je remercie l’éditeur Michel Lafon pour ce partenariat lequel, je l’espère, sera suivi de beaucoup d’autres.

Les Illusions adolescentes d’Aden Deco – Source Michel Lafon

Présentation de l’éditeur :

Une initiative généreuse d’étudiants d’écoles de commerce qui veulent venir en aide aux collégiens défavorisés… à travers l’association Zup de Co.

ADEL DECO est l’acronyme d’Atelier d’écriture littéraire de commerce : 7 écoles de commerce (HEC, ESSEC, ESCP, EM LYON, EDHEC, Audencia et GEM) se sont unies pour écrire un roman participatif d’un nouveau genre. À mi-chemin entre le roman de génération et le polar, ce collectif a initié un projet dont l’objectif premier est de venir en aide aux collégiens en difficulté.

Un roman qu’ils ont rédigé en sept mois et dont le produit des ventes sera reversé à l’association Zup de Co, fondée pour permettre aux plus démunis l’accès la culture et à l’éducation.

À l’orée de son année de terminale, Anthony, fils d’une famille bourgeoise de Neuilly, se pose beaucoup de questions sur son avenir. Et ce ne sont pas les retrouvailles avec ses amis et les récits de leurs amours d’été qui vont l’aider. Mais l’insouciance n’est pas sans lui plaire.
> Lors d’une soirée arrosée, Morgane, son ex-petite amie, lui annonce qu’elle sort avec Nathan, son meilleur ami, depuis plus d’un an. Décontenancé, trahi et ivre, Anthony devient fou de rage et se met à frapper Nathan avec violence, promettant à grands cris de le tuer ! On le retient finalement avant qu’il commette l’irréparable.
> Pourtant, deux jours plus tard, la police l’attend de pied ferme au lycée et l’arrête sans ménagement pour le meurtre de Nathan, tué par un tesson de bouteille qui porte ses empreintes. Commence alors une enquête délicate révélant des adolescents plus complexes qu’au premier abord. Les illusions tombent et les histoires d’amour prennent soudain un tour tragique.

Je vous donne la possibilité d’augmenter ma PAL en me donnant l’auteur et le titre du livre que vous lisez en ce moment.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.