Samsung Galaxy Note 2 vs Samsung Galaxy S5

Après avoir eu un Galaxy Note 2 pendant plus de dix-huit mois, j’ai opté pour un Samsung Galaxy S5. Quelles sont leurs différences et quel est mon préféré ?

Dans le cadre du programme de fidélité de mon opérateur, j’ai l’occasion, moyennant finances, de remplacer mon mobile tous les deux ans. J’ai réfléchi et je me suis décidée de garder la marque Samsung mais d’opter pour le Samsung Galaxy S5 et non le Galaxy Note 3. Ce dernier, ma fille l’a eu à Noël. Il a quelques fonctionnalités de plus que le N2, surtout un meilleur appareil photo et un écran un peu plus grand. Donc, je me suis dit, allez prenons le S5 qui est moins cher et pour lequel je peux également profiter d’une remise. De plus, mon opérateur reprend mon Galaxy Note 2.

Je l’ai choisi de couleur bleue.

Samsung Galaxy S5 – Source Pinterest http://www.pinterest.com/pin/136445063685595535/

En 48 heures, j’avais mon mobile. Après chargement, j’ai pu tout transférer sans problème grâce à mes comptes liés à Google. Photos, applications (dont pas mal ont dû être téléchargées à nouveau), tout est allé assez vite. En moins de 48 heures, sachant que je n’y étais pas tout le temps.

Il est tout de même plus petit que le GN2 et beaucoup moins lourd. Je pense que cela va être assez dur à s’y faire. Mais, comme je fais extrêmement attention, il est déjà protégé, même si cela n’évite pas les accidents.

Pour tout le reste, c’est assez confortable, même si le clavier tactile est également plus petit également.

J’ai un abonnement 4G depuis quelques mois, pris en attendant de pouvoir changer mon mobile.

Je suis assez satisfaite de mon smartphone. Je peux faire pratiquement tout ce que je veux dessus. Le système Android me convient très bien pour tout mon quotidien, mon blog, mes photos, mes jeux. C’est vrai qu’il y a peut-être moins d’application que pour l’iPhone mais elles arrivent petit à petit.

Comme je l’ai toujours dit, je suis à fond Apple concernant l’informatique mais question téléphonique, pour le moment, c’est Android et non iOS ou Windows.

Maintenant, il va falloir que je vois si l’appareil photo tient toutes ses promesses, tout comme la vidéo.

Maintenant, je dois être remboursée de mon Galaxy Note 2 après l’avoir envoyé gratuitement et des 50€.

1 Comment

  1. Il est très beau, bon je ne suis pas assez douée pour avoir un tel équipement… je me contente de mon Iphone (et je n’utilise même pas toutes les fonctions)

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.