Nuit d’Issey, le nouveau parfum d’Issey Miyake pour hommes

La nouvelle fragrance pour homme d’Issey Miyake, Nuit d’Issey, pourrait être considérée comme une fragrance estivale puisqu’un distributeur la commercialise déjà, mais également une fragrance de rentrée puisque fin août, elle sera dans tous les points de vente de la marque.

Un univers sombre, noir, dark, pour la nouvelle fragrance pour homme Issey Miyake, Nuit d’Issey. C’est ce que nous donne le packaging et la campagne publicitaire. Mais nous aurons également un homme libre. A quoi donc vont jouer les hommes ? Ils vont prendre du recul pour mieux se ressourcer, être au coeur de leurs émotions, de leurs sensations. Ils découvriront un autre monde. Ils reviendront plus forts, plus magnétiques de ce voyage initiatique au coeur de la nuit pour enchanter la femme qui les accompagne ou pour donner un nouveau sens à leur vie, à leur travail. Il a un énorme pouvoir d’attraction et il est le messager de ce nouveau parfum.

La Nuit d’Issey d’Issey Miyake a été travaillée par les Parfumeurs, Dominique Ropion et Loc Dong sur trois accords, le cuir, les épices et le bois. Le mot d’ordre, Mettre de la lumière dans la nuit pour ce parfum aux matières riches, opulent, puissant.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Les notes de têtes sont fraîches, vives, comme quand on peut être saisi par la fraîcheur de la nuit lorsque l’on vient de l’intérieur. Elles sont à base d’agrumes acidulés comme la bergamote toute en élégance masculine et le pamplemousse tendre qui donne toute sa vivacité et qui donnent un ensemble pétillant. Le coeur nous plonge dans la nuit mystérieuse avec son accord cuiré relevé d’épices, poivre noir, bois et vétiver. Le fond est puissant et révèle toute sa force avec de riches notes texturées de bois noirs, patchouli et encens tempérées par la douceur exquise et le côté suave de la fève tonka.

L’Eau d’Issey est typiquement masculine de la famille des cuiré, boisé et épicé.

Le flacon est noir et célèbre la nuit. Il a été travaillé entre ombre et lumière, le verre passant d’un dégradé fumé à un noir strié. Dans le noir de ce verre, la lune se reflète ainsi que le halo formé à la surface de l’eau. Quant à son capot, opaque et noir, il est élégant tout comme cette fragrance magnétique, hypnotique.

Le film a été réalisé par Ryan Hopkinson. Le décor, une nuit mystérieuse à la pleine lune. Le paysage est démesuré et cette lune souligne les reliefs de cette nature graphique et majestueuse. La lune est bienveillante cette nuit-là, elle n’empêche pas de dormir, même si elle accompagne cet homme seul qui pourrait avoir besoin de se ressourcer pour puiser, grâce à tous les éléments qui l’entoure, une nouvelle énergie.

Triomphe de la nuit, triomphe de l’homme. Tout est possible. La nuit d’Issey aura-t-elle son pendant féminin car un tel homme ne peut rester tout seul, il doit être accompagné ?

Nuit d’Issey est vendu en exclusivité chez Marionnaud et dès le 28 août dans les autres parfumeries.

Outre les flacons de 75 et 125 ml, la gamme comprend un déodorant stick de 75g,

Je remercie Issey Miyake pour ce magnifique dossier de presse.

Source photos : Issey Miyake

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s