Partageons mes rendez-vous lecture #20 & La mort sur un cheval pâle de Daniel Vasseur

Retrouvez ma critique de La mort sur un cheval pâle de Daniel Vasseur sur Angélita M La Lecture 

 

Maintenant, je me consacre, s’il n’est déjà lu lorsque ce post sera publié à un roman adolescent. Une première impression pas trop satisfaisante. Platine de Vincent Brunner, Merci à Flammarion pour l’envoi.

Platine de Vincent Brunner

Présentation :

Eva est en seconde. Elle ne vit que pour la musique, le rock. Un jour, ses grands-parents lui confient un sac de vieux disques vinyles ayant appartenu à son père biologique, décédé juste avant sa naissance. Bouleversée par ces disques, elle est exclue trois jours de son lycée après avoir agressé l’une de ses camarades. Trois jours qui lui permettent de réfléchir et de comprendre que ce père, dont elle partage la passion de la musique, fait bien partie d’elle et qu’elle doit accepter d’en faire le deuil.

Le roman ci-dessus a été lu très rapidement. Passons donc à un thriller :

Par la Grande porte de David Carnoy. Merci aux Presses de la Cité.

Par la grande porte de David Carnoy

Présentation :

Tout souriait à Richie Foreman jusqu’à ce qu’en rentrant d’une soirée bien arrosée, sa vie bascule : accusé d’avoir renversé une passante, il est condamné à sept ans de prison. Une véritable injustice, puisque ce n’était pas lui qui conduisait, mais Mark McGregor, son meilleur ami. Enfin, ex-meilleur ami… En effet, ce dernier ne s’est pas contenté de le laisser porter le chapeau pour l’accident. Faisant sien le fameux adage selon lequel les absents ont toujours tort, Mark a profité de l’incarcération de Richie pour lui voler sa femme, qu’il a épousée. 
A sa libération, Richie, n’aspire qu’à tourner la page de ces années sombres. Mais lorsque le cadavre atrocement mutilé de Mark est retrouvé, tous les soupçons se portent sur lui, qui, ayant plus d’un compte à régler avec la victime, semble le suspect idéal…

 

Je vous donne la possibilité d’augmenter ma PAL en me donnant l’auteur et le titre du livre que vous lisez en ce moment.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.