L’Homme Idéal de Guerlain

Six après Guerlain Homme, la Maison Guerlain lance sa nouvelle fragrance destinée aux hommes, L’Homme Idéal de Guerlain.

Est-ce que l’homme idéal existe vraiment ? Selon Guerlain, pas vraiment. En effet, au dos de l’étiquette du parfum, on peut lire, L’Homme Idéal est un mythe, son parfum une réalité. Avec cette phrase tout est dit grâce au Parfumeur Maison, Thierry Wasser, qui a travaillé autour de trois accords, l’homme beau, intelligent et fort. J’ai imaginé ce parfum comme un déclic qui va révéler tout le potentiel de l’homme.

L'Homme Idéal de Guerlain - Source Facebook Guerlain

L’Homme Idéal de Guerlain – Source Facebook Guerlain

Pour trois accords, il faut des matières premières nobles et vibrantes avec une clé pour ce parfum, une amande naturelle et amère, rappelant l’amaretto. Cette amande est héritée de Jicky, créé en 1889. L’amande a été travaillée par le Parfumeur de façon figurative et transversante. Elle se trouve du début à la fin, inédit en Parfumerie. En tête, on retrouve une note acidulée d’agrumes, couplée aux arômes secs de romarin et de fleur d’orange. L’accord amaretto, c’est l’alliance de la fève tonka, de cette amande naturelle et d’une note de vanille poudrée. Le fond est boisé, solide, grâce aux notes de bois de cèdre, de cuir et de vétiver.

Les hommes ont énormément de potentiel, entre classicisme et modernité.

Le flacon reprend le flacon mythique d’Habit Rouge, une fragrance culte masculine. Il est luxueux, racé. L’objet est graphique noir et blanc, carré, facetté et épuré. Les faces latérales sont laquées noir mat, radicales. Le capot est lourd, mat, cerclé d’une bague en relief.

La gamme L’Homme Idéal est composé d’un flacon vaporisateur 50 ou 100 ml, d’un gel douche, d’un déodorant stick sans alcool ou vaporisateur.

La campagne publicitaire est signée Michel Gondry. Elle va nous montrer des hommes, en apparence parfaits, qui vont éclater comme des bulles de savon.

Alors, L’Homme Idéal existe-t-il ? Guerlain l’a rêvé, Guerlain l’a fait.

5 réflexions sur “L’Homme Idéal de Guerlain

  1. J’adore le slogan de ce parfum……mon binôme a souvent porté Habit Rouge ou Farenheit (Dior).. ce sont en fait mes 2 préférés ce qui fait qu’il est difficile de changer surtout que j’ai eu du mal à lui faire porter ces deux là…..

    • @Ysa, j’adore Habit Rouge et Farenheit. J’avais cassé la bouteille pratiquement pleine, mais il y a longtemps

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s