Penhaligon’s et ses fragrances estivales

Tu crois que c’est l’été ? Et bien non, au moment où j’écris il pleut et il y a des orages dans le sud. Mais avec les fortes températures, il est indispensable de porter des fragrances fraîches mais qui tiennent. Intéressons nous aux fragrances estivales de Penhaligon’s, à savoir, Orange Blossom, Peoneve, Quercus et Artemisia.

Que l’on soit homme ou femme, si on aime sentir bon, se parfumer est le geste matinal ou pour une soirée. L’été, les mauvaises odeurs affluent, soit parce que les gens ne se lavent pas ou parce qu’ils ont des soucis de transpiration. D’ailleurs, pour certains c’est une véritable maladie. Le parfum aide à masquer les odeurs, mais il faut tout de même être propre. L’été, je fais la chasse aux mauvaises odeurs mais je n’ai pas trop de mal car je me lave et donc mon parfum tient assez bien. Comme je le disais plus haut, l’été je tente de me parfumer avec des fragrances plus fraîches mais selon certains jours, il peut m’arriver d’en utiliser une qui soit plus intense.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Commençons par celui que j’ai déjà présenté. Peoneve. Je vous laisse le redécouvrir.

Découvrez la Cologne QUERCUS, destinée aux hommes aussi bien qu’aux femmes. Quercus est la racine latine du mot chêne. De la tradition, de la force sur cette base solide de mousse de chêne dont certaines notes sont douces, toniques, élégantes avec l’alchimie des agrumes et de l’ambre. La fraîcheur de notes vertes persistantes et l’esprit des agrumes donnent cette sensation revigorante. La fragrance est légère, moderne, pleine d’assurance.

Toutes les notes de QUERCUS : Mandarine, Bergamote, Citron vert, Citron Jasmin, Muguet, Cardamone, Santal, Mousse de Chêne, Galbanum, Musc, Ambre.

ARTEMISIA est une eau de parfum florale, douce, fruitée, gourmande et poudrée grâce au jasmin et l’ambre. Artemisia évoque le caramel et toutes les notes pâtissières à l’heure du tea time. Je vous rappelle que nous sommes en Grande Bretagne. Artemisia est une création de 2002, devenue un classique très rapidement et une fragrance emblématique Penhaligon’s.

Toutes les notes d’ARTEMISIA : Nectarine, Feuillage vert, Pomme Verte, Muguet, Jasmin, Violette, Vanille Musc, Santal, Ambre, Mousse de Chêne.

Nous finissons avec ORANGE BLOSSOM, assez ancienne puisqu’elle date de 1976 et a été créée par le Maître Parfumeur, Bertrand Duchaufour. Le floral est doux et lumineux grâce à l’orange et la bergamote de Calabre qui se mélangent avec le cèdre de Virginie, la rose et la fleur de pêcher. Une fragrance estivale fraîche et chaleureuse.

Les notes d’ORANGE BLOSSOM : Néroli, feuilles de violettes, Bergamote, Cédrat, absolu de Cardamome et Baie rose, Absolu d’orange, absolu de jasmin Egyptien, absolu de Tubéreuse, essence de rose, Fleur de pêche et Orchidée, Santal, Cèdre de Virginie, Musc blanc, Vanille 

2 réflexions sur “Penhaligon’s et ses fragrances estivales

  1. L’orage a amené un peu de fraîcheur, je suis preneuse !
    Pour l’eau de toilette je suis mauvaise élève, je continue avec le même toute l’année. Pas taper !

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s