Bluebell de Penhaligon’s

Partons à la découverte d’une fragrance destinée au printemps. Vu les températures actuelles, même dans le sud, et même si nous sommes au mois de juin, une fragrance printanière est toujours d’actualité, comme celle de Penhaligon’s, Bluebell.

Déjà le nom appelle à un réveil de la nature, à un ciel qui devient de plus en plus bleu et qui permet d’être au soleil d’être plus franc. Je ne connais pas la Grande Bretagne, ni les printemps là-bas. Je ne peux donc qu’imaginer et vous communiquer les informations fournises par Penhaligon’s.

Bluebell est donc la quintessence du printemps britannique. Car les bois de Bluebell doivent être absolument visités durant cette période printanière. Quelques sites permettent de découvrir, d’admirer ces forêts intactes que les humains respectent pour les laisser telles qu’elles.

Bluebell Penhaligon’s – Source Pinterest http://www.pinterest.com/pin/274367802273826303/

Les notes de tête de l’eau de toilette Bluebell sont les agrumes. Le coeur est composé de jacinthe, du muguet, du cyclamen, du jasmin et de la rose. Le fond Bluebell donne une belle part au Galbanum, au clou de girofle et la cannelle. Une expérience entre entre la fraicheur de la fleur sauvage et son coté terreux.

Bluebell Penhaligon’s – Source Pinterest http://www.pinterest.com/pin/274367802273826322/

Bluebell a été créée en 1978 par M. Pickthall. Les jacinthes des bois ont eu une distillation pure. Elles se révèlent grâce aux agrumes, la rose, le lys et le jasmin. Le galbanum est aigre-doux.

Bluebell évoque la terre humide, la mousse et la pluie dans ces forêts où les feuilles éclosent.

L’eau de toilette a une couleur vert d’eau. Elle est enfermée dans le flacon célèbre de Penhaligon’s avec son petit noeud dans un ton un peu plus vert que l’eau.

La gamme Bluebell de Penhaligon’s comprend :

L’eau de toilette mais aussi une huile de bain très relaxante pour des moments de détente lorsqu’on est stressé. Pour parfumer la peau de sa fragrance favorite, rien de tel que du talc en poudre, qui donne à la peau une odeur délicate. Et pour toutes celles qui ne peuvent pas se passer de savon ou pour offrir, le coffret de trois savons.

Savons Bluebell Penhaligon’s – Source Pinterest http://www.pinterest.com/pin/274367802273826306/

 

Talc Bluebell Penhaligon’s – Source Pinterest http://www.pinterest.com/pin/274367802273826304/

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.