N° 5 Eau Première de Chanel

N°5 Eau Première de Chanel

N°5 Eau Première de Chanel

Une nouvelle façon de porter le N° 5 de Chanel. Une nouvelle façon d’accéder au mythe du parfum le plus vendu au monde. N°5 Eau Première de Chanel.

Le N°5 est le parfum par excellence de Gabrielle Chanel, le premier mis sur le marché. Il a fallu des années pour qu’il soit créé et de nombreux essais. Le 5 a été choisi d’où son nom. Gabrielle Chanel a fait appel à Ernest Beaux en 1921, pour un parfum de femme à odeur de femme. Le parfum de Gabrielle Chanel devait être rare et puissant. Pour la première fois, la parfumerie utilise des aldéhydes.

Le N°5 est un floral poudré, doux, très lumineux.

En 2008, Jacques Polge, le parfumeur maison depuis 1978, réinterprète ce célèbre parfum. Eau Première est plus lumineuse que son aîné, toujours florale mais également aérienne.

L’ylang-ylang des Comores est voluptueux. La rose de mai et le jasmin ont des facettes harmonieuses et délicates. Les aldéhydes ont une présence unique, la vanille est moelleuse et les notes musquées clôturent ce sillage très féminin.

Le flacon possède des lignes minimalistes. Il a eu 5 formes différentes jusqu’à la dernière en 1986.

Eau Première est vendue en flacons vaporisateurs de 50 et 100 ml, en vaporisateur rechargeable et vaporisateur de sac.

L’info de la nouvelle égérie du N°5 de Chanel est tombée. C’est Gisele Bundchen qui a été choisie. Elle est déjà l’égérie de la ligne Les Beiges. Si j’aime beaucoup son côté naturel, je ne sais pas si elle sera assez sophistiquée pour ce parfum emblématique. Tout le talent résidera dans celui qui la filme en ce moment dans l’Etat de New York. A découvrir pour la fin de l’année 2014.

2 réflexions sur “N° 5 Eau Première de Chanel

  1. Hum… après ce que tu nous as raconté sur la fin programmée du n° 5 à cause des substances allergiques, ne serait-ce pas une nouvelle version destinée à remplacer peu à peu l’originale ? Je l’ai sentie, en tous cas, et je ne suis pas emballée.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s