Les Exclusifs de L’Artisan Parfumeur : des éditions limitées

A chaque saison son lot d’éditions limitées et de rééditions mais également de nouveautés chez L’Artisan Parfumeur.

Mimosa pour Moi me fait réellement de l’oeil. Si j’adore le muguet, l’odeur entêtante du mimosa est également faite pour moi. Une fleur solaire qui annonce le printemps mais aussi l’été avec ses petits pompons tout jaunes, odorants, qui peuvent faire éternuer.

Les Exclusifs L'Artisan Parfumeur

Les Exclusifs L’Artisan Parfumeur – Source L’Artisan Parfumeur

La Collection Les Exclusifs, en éditions limitées, de L’Artisan Parfumeur est composée de :

  • Mimosa pour Moi, première production de l’année est signé Anne Flipo. Il suggère le mimosa tout entier avec ses fleurs jaunes délicieusement vanillées, ses tiges et son feuillage verts. Les notes : mimosa, feuilles de violette, bourgeon de cassis
  • L’Eau de L’Artisan d’Olivia Giacobetti est un hespéridé aromatique très désaltérant grâce à la verveine, le citron et la menthe, le tout ponctué de basilic et marjolaine. Le fond solide est boisé. Convient aussi bien aux femmes qu’aux femmes avec ses notes fleuries fraîches, de mousse d’arbre et de foin.
  • Poivre Piquant, pareil que Mimosa pour Moi, s’inspire d’un rite de mariage tiré du Kama Sutra où le voile de la mariée est parsemé de sucre, pour adoucir la vie à venir, et de poivre, pour la gaieté et la volupté. La fragrance mordante, tendre et torride, de poivre blanc est tempérée par des notes lactées boisées. Le miel et la réglisse arrondissent Poivre Piquant.
  • Drôle de Rose est une fragrance poudrée, vintage à l’eau de fleurs d’oranger, de rose et de poudre d’iris.
  • Thé pour un été : que je connais bien, que j’ai eu l’occasion de porter car très rafraîchissant et à la senteur unique le temps d’un été.
  • Safran Troublant, la rose et l’épice la plus chère au monde. Sensuel, le bois de santal et les notes de gingembre épicées le subliment, sans oublier la note de vanille.
  • Dzing ! nous emmène au spectacle. Fragrance créée par Olivia Giacobetti pour une évocation du cirque. Dzing !, ce sont l’odeur des selles de cuir, de la sciure, de la magnésie, de la fourrure des animaux et de l’essence crachée, tout comme la pomme d’amour et la barbapapa. Bois blonds, caramel, cuir et muscs composent Dzing !bois blonds, caramel, cuir, muscs
  • Bois Farine de Jean-Claude Ellena célèbre la rencontre de l’arbre unique de la Réunion, arbre protégé à la fleur rouge qui exhalent une odeur de farine, tout comme les odeurs dans la cuisine de la grand-mère du parfumeur. Bois Farine est construit autour de bois blancs précieux, de poudre d’iris pour une note poudrée, et de muscs blancs.
  • Traversée du Bosphore est une fragrance de Bertrand Duchaufour. L’eau de parfum est mystérieuse, nonchalante, qui s’ouvre sur des notes de pommes, de tulipes et une pointe d’épices. L’iris velouté se pose en contraste avec la note tabac. Un peu de rose, de pistache pour la friandise et ensuite le cuir animal et le musc.
  • Piment brûlant s’inspire du xocotatl, un célèbre breuvage Aztèque, à base de cacao amer et de piment, les deux notes qui composent Piment Brûlant, sans oublier la vanille, la girole et le pavot. Vert et frais, le contraste des notes provoque des palpitations.

4 réflexions sur “Les Exclusifs de L’Artisan Parfumeur : des éditions limitées

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s