Malabah de Penhaligon’s

Je suis abonnée, bien entendu, à la newsletter de Penhaligon’s. Lorsque j’ai vu les produits concernant Malabah, j’ai contacté Penhaligon’s pour avoir les informations nécessaires afin de vous présenter Malabah. Car j’ai été séduite par ce rose kitsch, british, qui rappelle également les jardins anglais, que je n’ai vus essentiellement qu’en photos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Un peu de géographie concernant Malabah. Elle est une ancienne ville des Indes du Sud. Cette eau de parfum s’inspire donc des voyages sur la fameuse route des épices, aux senteurs riches et mystérieuses que l’on trouve dans les jardins et les fabuleux palais très riches de maharajas.

Malabah, créée en 2003, contient du thé fumé pour évoquer le monde de la soie, le mélange des senteurs de fleurs très présentes dans les jardins en Inde. Son jus est doré, solaire. Les agrumes sont très lumineux.

Mystique, riche, mystérieuse, l’eau de parfum Malabah nous entraîne dans un voyage olfactif intense grâce au mélange audacieux de fleurs, dans son coeur avec la rose l’iris, épices fraîches, gingembre et cardamome, et agrumes. Le fond est ambré à base de santal et de musc.

C’est une fragrance mystique : elle contient un thé fumé et évoque le monde de la soie, des mélanges des senteurs de fleurs retrouvées dans les jardins en Inde. Il est doré, solaire car les agrumes imposent une luminosité.

Toutes les notes de Malabah :

Tête : Citron, Thé Earl Grey, Cilantro
Cœur : Gingembre, Noix de Muscade, Cardamome, Rose, Iris

Fond : Ambre, Santal, Musc

La collection est composée de l’eau de parfum, du gel douche, de l’huile pour le bain, d’une crème pour le corps et les mains, le parfum solide et la bougie parfumée pour l’intérieur.

A noter, comme tous les parfums Penhaligon’s, le petit noeud pour le flacon. Du rose tendre au rose beaucoup plus foncé selon le produit choisi.

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s