Quand je pense à nouveau à l’hébergement de mes blogs

Pendant des années, j’avais choisi une solution d’hébergement qui me convenait. Elle était disponible pour mon site, créé de mes mains, et mon blog, qui était sous wordpress. Ce dernier je pouvais pratiquement en faire ce que je voulais. Ajouter de nombreuses applications pour le rendre plus ludique.

Sauf qu’à un moment, il m’a été impossible de publier car il y avait trop de photos stockées et les bases de données étaient également trop importantes.

J’ai donc dû dire adieu à mon espace plus que personnel.

J’ai cherché sur le Net pour continuer l’aventure en gardant ces noms de domaine et tout ce que j’avais pu publier. Si tout mon site a été enregistré, j’ai préféré garder les pages pour mon blog. D’ailleurs, il y a peu j’ai commencé à rapatrier ces pages. Mais qui dit changement de nom, dit perte de lecteurs. C’est là que le bât blesse franchement. Par contre, je suis toujours sous wordpress pour mon blog. Je ne peux pas me passer de cette plateforme, même si elle est exaspérante pour mes lecteurs qui veulent commenter. Je sais que les tags de mes articles sont bien référencés puisque j’ai eu d’agréables surprises à ce niveau. Je sais quels sont les articles qui fonctionnent le mieux.

Pour trouver un nouvel hébergeur, il faut avoir du temps. Je fais quelques recherches de temps en temps, sans toutefois passer le pas.

1 and 1 pourrait être la solution idéale pour recréer mon blog et pouvoir intégrer tous les widgets nécessaires, sans trop en mettre toutefois. Il faudrait toutefois que je recommence tout, même si je serais assistée pour le transfert.

Il faut que je m’occupe des offres proposées, voire laquelle conviendrait le mieux, penser à l’hébergement et ne pas me retrouver coincée par manque de place avec tout ce qui fait ce blog, notamment les photos.

La décision va être également importante et elle concerne les noms de domains de 1&1 qui pourraient m’être attribués car je souhaite garder mon identité propre à savoir Angélita M. Et cela semble possible.

Transfert de domaine
Vous disposez d’un nom de domaine, mais n’êtes pas satisfait de votre prestataire actuel ?
Transférer un domaine
Transférez votre nom de domaine vers 1&1 en toute simplicité !
Vous pouvez ainsi bénéficier de nombreuses fonctions incluses avec votre nom de domaine.

Qu’est-ce que vous en pensez ? Je retente le coup ?

Je sais que la décision m’appartient. Je vais laisser passer le feu des rendez-vous et appeler pour que tout me soit expliqué correctement, domaines, tarifs, suivi et surtout aide. Je dois aussi penser au suivi de mes pages Facebook et de mon compte Twitter.

2 Comments

  1. Chez qui es-tu actuellement? OVH?
    Je suis actuellement en train de migrer mon wordpress.com vers wp.org et jai choisi OVH pour mon hebergement.

    1. @Imane, wordpress sans autre hébergeur.Je m’étais renseignée chez OVH, trop cher pour ce que je voulais. Et souvent des soucis de plantage

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.