La tentation de Nina de Nina Ricci x Ladurée

J’ai une demoiselle qui est une fan des parfums Nina de Nina Ricci.

Quant aux macarons Ladurée, nous ne les avons jamais goûtés. Nous y sommes passés devant, une fois, lors d’une escapade parisienne, mais trop de monde dans la boutique.

Nina Ricci et Ladurée se sont associés pour créer La Tentation de Nina (consultez le site, il y a de belles surprises), une eau de toilette et un macaron avec une note commune, avec l’optique de Travailler un parfum comme un macaron et un macaron comme un parfum.

La tentation de Nina – Nina Ricci x Ladurée Source Pinterest http://www.pinterest.com/pin/444589794436372073/

Personnellement, j’aime également les notes sucrées et fleuries des diverses éditions limitées Nina de Nina Ricci et j’aime encore plus leurs flacons en forme de pommes, habillés de multiples façons et toujours très bien travaillé.

Revenons à La Tentation de Nina et à son invitation à la gourmandise. Olivier Cresp est à l’origine, dès 2006, de tous les Nina. Il a travaillé avec Vincent Lemains, le Chef de la Création Pâtissière Ladurée. La note commune créée est celle du macaron. Elle est à base de citron, d’absolu de rose bulgare, d’amande et de framboise. La Tentation de Nina parfumée est un floral fruité. Les notes qui s’en dégagent sont la bergamote d’Italie, le zeste de pamplemousse. Le fond est composé de vanille bourbon, de musc blanc et de santal. La note gourmande et fraîche est donc cet accord de macaron.

La Tentation de Nina est forcément addictive.

La Tentation de Nina – Nina Ricci x Ladurée Source Pinterest http://www.pinterest.com/pin/72761350203930724/

L’eau de toilette, en édition limitée, est en vente depuis le 20 janvier 2013. Le macaron, quant à lui, est en vente chez Ladurée France et International.

Le flacon de La Tentation de Nina, tout comme le macaron, s’habillent de couleur fuchsia et or.

La Tentation de Nina – Nina Ricci x Ladurée Source Pinterest http://www.pinterest.com/pin/287456388689477433/
La Tentation de Nina – Nina Ricci x Ladurée Source Pinterest http://www.pinterest.com/pin/361413938818368546/

Je vous mets toute la campagne publicitaire. Elle est géniale.

La tentation de Nina – Nina Ricci x Ladurée Source Pinterest http://www.pinterest.com/pin/503066220847842384/

La Tentation de Nina de Nina Ricci est très sucrée, elle tient bien, un véritable enchantement pour les sens. Plutôt un parfum pour jeune fille, jeune femme. Je l’ai testé, approuvé, mais je le laisse à Mademoiselle.
Dès le 27 janvier, on peut découvrir la campagne télé avec très certainement des goodies sur le site dédié et aussi sur la page Facebook.

2 Comments

  1. Je suis aussi une fan de Nina Ricci, je viens de découvrir grâce à ton blog, le nouveau parfum, et tu sais si il est en vente dans toutes les parfumeries (genre nocibe, sephora …) ? Parce que j’adorerais le sentir !

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.