Ode to Nature d’Issey Miyake

Le printemps se dessine lentement mais sûrement.
Parmi les nouveautés parfumées de ce début d’année, on compte les deux éditions limitées d’Issey Miyake, Ode to Nature, avec Yuzu et Lotus.

Du vert, du vert tendre avec une note de bleu qui rappelle cette nature qui va émerger pour se parer des ses plus beaux atouts pour nous faire à nouveau sourire, rire car les beaux jours ne vont plus être loin, même si les mois de janvier et de février sont à craindre.

 

Voici donc la présentation de ces deux nouveautés, éditions limitées.

Les ingrédients phares de l’Eau pour Eau Homme d’Issey Miyake, Yuzu et pour femme, Lotus, redécouvrent leur pureté, le monde de l’eau.

L’Eau d’Issey Miyake est, bien entendu, intemporelle avec sa fleur de lotus, une fleur d’eau délicate, précieuse. L’eau se révèle sereine et donne un esprit au raffinement aquatique au parfum. Le parfumeur Albert Morillas donne son idée de la version printanière avec une recomposition de jacinthe et une touche de jasmin sambac pour un départ floral très léger. Le coeur est aquatique. Les muscs blancs et les bois précieux composent le fond très doux. 

Quant au flacon, il est superbe. Transparent avec sa coloration très légère d’un vert tendre, son capot, blanc immaculé, se pose sur le flacon. Quant à l’écriture du mot Lotus, elle reprend la forme du flacon.

Passons à la version masculine, L’Eau d’Issey pour Homme Yuzu qui est plus fraîche et joyeuse que la première version. Le yuzu, présent en notes de tête, est réellement présent. C’est un petit agrume, entre mandarine et citron, très populaire en Orient. Au Japon, il participe à la cérémonie du bain avant d’être utilisé en parfumerie. La fraîcheur hespéridée s’allie au gingembre. La muscade épicée resplendit sur les notes aquatiques. Le fond boisé de la fragrance originale se pare de cèdre et vétiver. Yuzy est pétillant.

Le flacon est géométrique avec un habit de givre vert et un capot blanc. Yuzu se détache en lettres blanches.

Les éditions limitées L’Eau d’Issey Lotus sont disponibles en Eau de Toilette de 50 et 90ml, celle pour homme, L’Eau d’Issey pour Homme Yuzu, en flacons de 75 et 125 ml. Et on n’oublie pas la version sport.

Retrouvez dans les parfumeries dépositaires Ode to Nature d’Issey Miyake dès le 27 janvier 2014 jusqu’à épuisement des stocks.

2 Comments

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.