Shalimar de Guerlain, le nouveau film

Depuis de nombreuses années, Natalia Vodianova est l’égérie de Shalimar et Shalimar Initial de Guerlain.

J’ai trouvé cette publicité magnifique lorsqu’elle est nue, lovée sur un lit, juste recouverte d’un drap avec la musique de Serge Gainsbourg.

Cette publicité a marqué les esprits. Qu’en sera-t-il de la nouvelle ? La Légende de Shalimar, avec toujours la belle Natalia.

Le véritable film, réalisé par Bruno Aveillan, dure 6 minutes.

Le 28 août a eu lieu le lancement dans un format de 3 minutes.

Le tournage a eu lieu en Inde en avril 2013 et plus précisément au Rajasthan, avec une température frôlant les 45°. Hans Zimmer a signé la bande son.

La Légende de Shalimar raconte donc l’amour entre Mumtaz Mahal et Shah Jahn, qui n’hésitait pas à faire des milliers de kilomètres pour aller voir sa belle et qui lui a offert ce magnifique palais qu’est le Taj Mahal, palais jaillissant de l’eau.

On peut découvrir Natalia, seule, dans une embarcation. Un mauvais souvenir pour elle car elle y est restée des heures. Elle apparait dans un bain parfumé, tout princesse indienne qu’elle est. Les sitars et les violons accompagnent ce moment. Mais elle vit un songe éveillé, un véritable fantasme. Elle porte une robe très légère, en broderies de dentelle, imaginée par Yiqing Yin.

Après les propos racistes de Guerlain, le PDG, Laurent Boillot, veut donner un nouvel élan à la marque de luxe et la positionner en tant que telle avec la réouverture de la boutique du 68, Champs Elysées et diverses opérations de communication, comme des campagnes média, des bandes annonces et des diffusions dans les salles de cinéma de ce merveilleux film (salles lumières éteintes).

En espérant que dans les boutiques Guerlain, ils sauront faire leur boulot et surtout être accueillants au téléphone et pouvoir répondre aux questions posées.

Shalimar est né lors du voyage en Inde de Jacques et Raymond Guerlain, en 1920. Ils ont découvert le Tah Mahal. La fragrance est créé, tout comme son flacon en forme de vasque.


Version 6 minutes.
Le film est tout simplement superbe. Il incite au rêve, au glamour, à la séduction. C’est très bien joué.
Je pense qu’il marquera les esprits et qu’il est fait pour durer.
Shalimar se vend très facilement. Cette campagne de communication va lui permettre de prendre un envol encore plus grand.

3 Comments

  1. C’est marrant qu’ils nous ressortent Shalimar comme produit phare. Je me souviens quand ma mère travaillait pour eux, j’avais le droit a toutes les miniatures et celle de Shalimar était de loin ma préférée. Je regrette d’ailleurs vivement que ma mère n’ait travaillé chez que jusqu’à mes 9 ans… (donc avant que le maquillage et les trucs de filles ne m’intéressent vraiment) 🙂

    A part ça… je dois avouer qu’elle est belle, mais je n’aime pas Natalia Vodianova.

    1. @ Lalydo, perso, je trouve aussi
      @Sekh Met, c’est vraiment dommage que tu étais trop jeune. Que reproches-tu à Natalia ?

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.