Le dico AngélitaM Lettres #E et #F

Je vais apporter une petite précision si vous voulez participer.

Je choisis seulement les lettres. Là, je vais vous détailler la lettre #E. Et après vous choisissez le mot qui va vous faire participer en écrivant un texte, en publiant une photo, une vidéo…

Vous n’êtes pas obligé d’utiliser le même mot que moi, loin de là. C’est vraiment trop restrictif.

Je vous demanderai seulement de me donner votre lien quand c’est fait.

Alors, si vous voulez participer, allez-y, je vous attends.

La lettre #E comme EMOTION

Source: auctiva.com via Anita on Pinterest

Ne vous fiez surtout pas à mon air pas sympa, tête de con, surtout si vous me rencontrez dans la rue et que vous me voyez pour la première fois. Je ne suis pas d’un abord facile et déjà je ne vois personne dans la rue, obnubilée par ma propre personne, perdue dans mes pensées. Ensuite je peux afficher un sourire de façade. Vrai et faux. Car je me fais un avis sur la personne que je vois la première fois. Et je ne me trompe jamais.

Ensuite, je suis pratiquement telle que sur mon blog. Gueularde, colérique (mais je me soigne depuis un an et demi), impatiente (encore comme celui d’avant). Bref j’ai de nombreux défauts et pas des moindres. En plus, je suis rancunière.

Mais j’ai toujours pris l’habitude de penser que mes défauts font partie de mes qualités et l’inverse.

Car je suis profondément gentille et j’ai le coeur sur la main pour ceux qui en valent la peine. Attention, à ne pas me jouer de mauvais tours. Car, voir plus haut.

Donc, je parlais d’émotion. Et oui, j’ai un caractère entier. Cela ne m’a pas encore perdu.

Donc, sous ses dehors de grande fille dure à cuire, je peux très facilement me laisser emporter par l’émotion et surtout pleurer.

Un mot gentil me fait monter les larmes aux yeux. Rencontrer une personne que j’admire, que j’aime, également. Regarder un film avec des animaux. Alors, là, j’ai les yeux qui s’embuent et les larmes coulent. Un cadeau que je n’attendais pas … Plein de choses.

Quand j’ai eu mon bac, j’ai fondu en larmes et je pleurais tout le long du chemin. D’ailleurs, ma mère pensait que je ne l’avais pas….

Une dispute peut aussi me faire facilement pleurer. De voir Mademoiselle pas bien. De ne pas savoir ce qui m’attend bientôt … Je pleure aussi parce que j’ai peur. Je me rappelle ma première intervention il y a près de trois ans. Quelques jours avant, je pleurais, à l’hosto, avant qu’on m’emmène, je pleurais.

Les rares fois où ma fille est partie sans moi, j’ai pleuré.

Je pleure pour un rien et bien souvent je me cache.

Alors, oui, je pleure. Je montre ou pas ma faiblesse. Je peux pleurer et également essayer d’aller casser un truc pour me calmer.

Et il est fort possible également qu’en juillet, je pleure toutes les larmes de mon corps. Mais ce seront des larmes de joie.

Je ne me rappelle pas qu’un livre, par contre, m’ait fait pleurer. C’est sûrement parce qu’il n’y a pas d’image.

Et je pleure depuis que je suis gamine, je n’ai jamais réussi à m’endurcir face à mes émotions. Je ne pense pas que cela soit de la faiblesse. Je suis comme ça. Entière, sensible, caractère de cochon. Je ne suis pas un Lion pour rien.

4 Comments

  1. Oh purée, c’est fou ce qu’on a des points communs, suis une hypersensible moi aussi…. je pleure quand je regarde E.T; t’as qu’à voir !!! j’essaie de m’endurcir mais rien à faire, pourtant j’arrive à 50 balais…. zut alors !!

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.