Le choix des égéries chez Dior

Ce post est un coup de gueule sans en être réellement un.

Les marques de cosmétiques paient des fortunes pour les représenter pour des produits de beauté, du maquillage, des parfums.

Certaines ne sont vraiment pas emblématiques de la marque. Mais ce n’est que mon avis. Si vous me lisez et que vous aimez cette personne, vous ne serez pas franchement d’accord avec moi. Et vous aurez très certainement raison. On peut en débattre gentiment, cela ne me pose aucun problème.

Chez Dior, je trouve qu’il y a du bon et du mauvais.

La dernière en date est Mélanie Laurent. Que je classe dans la catégorie du mauvais. Je trouve qu’elle ne représente pas du tout Dior et surtout leur parfum iconique, Hypnotic Poison. Pour Poison, Monica Bellucci était beaucoup plus belle. D’ailleurs, elle a représenté également un temps le maquillage. Je n’aime pas Mélanie Laurent. Je sais qu’à un moment donné, il y a eu un buzz sur un album qui était sorti et qui a été descendu par la critique. Je ne peux pas la juger en tant qu’actrice, car je ne connais aucun des films dans lesquels elle a joué. Et puis, je me rappelle d’une certaine cérémonie d’ouverture et de clôture du Festival de Cannes où elle n’a pas été franchement brillante. Voilà pour elle.

Maintenant Natalie Portman, représentante de Miss Dior (ex Miss Dior Chérie). Et là non plus ce n’est pas du tout mon kiff. Natalie Portman doit être également une excellente actrice qui a commencé très jeune. Mais voilà, j’ai commencé à voir des images de la nouvelle pub de Miss Dior Chérie, filmée par Sofia Coppola, et cela me rappelle la pub déjà tournée par le réalisatrice. Un univers de rose. On verra donc le résultat final. Natalie Portman représente également le teint Dior. Bon, même si elle est jolie, arrangée par Photoshop, elle gagne un paquet d’argent pour représenter Dior. Elle avait d’ailleurs fait tout un scandale au moment du clash de John Galliano. Normal, je dirai, mais elle a dû faire des pieds et des mains pour rester avec des 0 à la clé.

Source: dior.com via Dior on Pinterest

Maintenant passons à Marion Cotillard. Elle ne me dérange pas. Je la trouve assez jolie même si en ce moment on se moque beaucoup d’elle. Elle est parfaite dans les publicités pour la maroquinerie Dior et le Lady.

La dernière égérie pour les crèmes est Eva Herzigova. Magnifique, lumineuse. Sharon Stone ne me dérangeait pas trop même si elle faisait un peu trop kitsch à mon goût. Une femme qui vieillit pas mal, bien photoshoppée aussi sur les photos. Eva est très belle même si les photos ont été retouchées. Elle correspond à cet univers Dior fait des plus belles tendances, des meilleures crèmes aux pouvoirs fabuleux. Sauf qu’il faut y mettre le prix.

Je finirai avec celle qui est l’égérie J’adore de Dior depuis de nombreuses années. Charlize Theron. Et elle, elle peut rester. Elle est solaire comme le parfum qu’elle représente. Je ne sais pas si cela va durer encore longtemps. Mais elle est parfaite dans son rôle. Si elle doit tourner une nouvelle publicité très bientôt, ils vont devoir faire avec ses cheveux courts.

22 Comments

  1. C’est dingue de dire « je n’aime pas Mélanie Laurent donc elle ne représente pas la marque ». Cet article est complètement dénué d’arguments (entre autres choses, limite incorrect), j’ai même du mal à comprendre qu’il soit en une et qu’on nous incite à le découvrir!

    1. @AnneJulie, c’est sûr que si l’on ne met que quelques mots, cela n’incite pas. Mais pourtant j’ai bien étoffé mes arguments concernant Mélanie Laurent, Festival de Cannes… Donc, dénué d’arguments, je ne pense pas. Le commentaire oui par contre. Incorrect. Non, je ne fais que donner mon avis et je n’insulte personne.

      1. Incorrect dans sens où, quand je lis ce que tu écrit, tout le long, je me demande qui tu es, toi, pour dire si telle personne est emblématique de la marque ou non! Tes arguments sont pour moi, hors contexte du fait que l’on recherche une image, une personnalité, une certaine classe corporelle. Et dire que son album s’est fait descendre par les critiques…osef j’ai envie de te dire. Et continuer ensuite sur Nathalie Portman..Je ne trouve pas déplacer de donner ton avis, tu fais ce que tu veux, peu m’importe, mais ta façon de le dire, tu dis ne pas juger, c’est exactement ce que tu fait et mon commentaire n’est pas incorrect.

  2. @AnneJulie, oui je juge, je donne mon avis sur une marque que l’on paie des fortunes et qui nous vend du rêve. Je ne juge pas Mélanie Laurent sur sa filmographie que je ne connais pas. Je juge tout simplement sur ce que j’ai vu d’elle, notamment au Festival de Cannes quand elle était maîtresse de cérémonie. Et là, franchement, si cette fille est intelligente, elle ne l’a pas du tout montré pour l’ouverture et la clôture. Quant à Natalie Portman, je ne change pas mon avis. Je n’ai pas du tout apprécié une certaine prise de position surtout quand on est payé avec plus de 6 zéros sur un contrat

    1. C’est simplement qu’on ne voit pas les choses du même œil. Moi je te parle de leur image propre et physique, pas de position prise au cours de leur carrière ou d’une mauvaise presta. Mais c’est propre à toi de voir les choses sous cet angle et propre à moi de penser que Mélanie Laurent, physiquement, colle parfaitement pour ce contrat publicitaire à durée déterminée. Idem pour Portman. Je comprend mieux ton avis ainsi développer, je ne le rejoins pas tout simplement. 😉

      1. Merci à toi. C’est pour cela, qu’en début d’article, j’ai bien précisé qu’il est fort possible que l’on ne soit pas d’accord avec moi. Ce que je conçois tout à fait et c’est tout à fait normal. Ma fille aime beaucoup Mélanie Laurent 😉

    1. Mais ils peuvent aussi se tromper. Comme avec Brad Pitt pour Chanel. Ils ont dû refaire la pub car personne ne la comprenait

    1. @ Camille, on ne change pas Kate Moss. Elle a eu un sacré coup, perdu pas mal de contrats. Mais elle reste toujours Kate Moss. C’est vrai que je l’aime beaucoup même si je ne cautionne pas la drogue. Maintenant photoshop l’arrange beaucoup.

  3. Je suis plutôt d’accord avec toi dans l’ensemble, à mon goût les deux meilleurs ambassadrices de la marque sont en premier Charlize Theron puis Nathalie Portman. Par contre Mélanie Laurent et Marion Cottilard j’aime moins.
    J’ai tellement hâte de voir comment va se débrouiller Jennifer Lawrence 😉

    1. @ Céline, je n’étais pas au courant pour Jennifer Lawrence. Mais maintenant, vu qu’elle portait des robes Dior à ces deux derniers tapis rouges. Pour la maroquinerie, Marion est pas mal

  4. Personnellement, j’aime beaucoup Nathalie Portman et Marion Cotilalrd 🙂 mais tu as raison leur choix des égéries n’est jamais très judicieux comme celui de Brad Pitt pour Chanel n°5 par exemple 🙂 Bonne soirée!

    1. @ La petite Bulle d’Elo. C’est vrai qu’après c’est une affaire de goût. On retrouve les égéries Chanel cette semaine 😉 et bien entendu Brad Pitt

  5. J’aime beaucoup Eva également quand elle était égérie d’Hypnotic Poison et Natalie représente bien le teint, mais pas forcément le parfum. À la limite, je préférer la précédente mannequin !

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.