Oui, oui, je sais, vous recevez vous aussi (peut-être) la newsletter de Christian Dior et vous êtes peut-être aussi abonné à la page Pinterest de la marque.
En tous les cas, quand je reçois des newsletters de marques, c’est aussi pour me donner des idées d’articles, en reprenant avec mes mots certains sujets qui sont passionnants.
La rose, la Reine des Fleurs.
Je n’aimes pas les roses industrielles qui poussent pas très jolies et que l’on achète chez les fleuristes. Car ces roses-là ne sentent rien du tout.
J’adore plutôt les roses qui poussent dans les jardins. Car là, l’odeur est sublimée et la fleur est belle surtout le matin quand elle a quelques larmes à cause de la rosée.
LA ROSE, SYNONYME DE COMMENCEMENT
C’est dans sa maison de famille que tout a commencé. Enfant, Christian Dior était entouré de magnifiques jardins dont les roses odorantes ont bercé ces jeunes années. C’est sa mère, Madeleine, qui est la créatrice du jardin de la villa Les Rhumbs, en Normandie. Telle mère, tel fils. L’un et l’autre sont amoureux de la nature et la passion se transmet de génération en génération, surtout que la roseraie est très bien entretenue par les jardiniers à leur service. Cette roseraie a été installée au pied de la falaise. Donc, elle est protégée des éléments naturels qui peuvent anéantir un jardin et ses fleurs délicates. Christian Dior apprendra les nombreuses variétés de rose avec le catalogue de graines Vilmorin-Andrieux. Et elles ont des noms magnifiques, jugez plutôt. Les Abraham supportent les grands froids et les pétales ont des allures de roses anciennes anglaises. Les Pilgrim possèdent des pétales doubles et leur parfum est entêtant. Les Pierre de Ronsard grimpent et sont très robustes, leur couleur est un rose très lumineux. Les Perle d’or ont de longues tiges et une odeur très subtile. Les Mermaid grimpent et grimpent comme des pâquerettes. Les Pénélope ont des grappes très parfumées et renferment un coeur d’or solaire. Les Pink Cloud possèdent de grandes fleurs doubles. Les New Dawn ont des teintes d’aquarelle rose tendre.
LA ROSE DIOR, SYNONYME DE BIJOUX
Tout le monde connaît Victoire de Castellane et ses magnifiques créations de bijoux qui célèbrent la faune et la flore. Et la rose est, bien entendu, une véritable source d’inspiration pour la créatrice qui offre tout ce qu’elle fait de mieux pour des bagues, des colliers, des boucles d’oreilles. Bijoux précieux, énormes, aux détails caractéristiques qui font que cela sonne comme du vrai. Victoire de Castellane donne vie à des matières comme le corail, le quartz rose, l’onyx de la collection Pré Catellan en 2000. Mais il y a aussi douze très belles pièces pour Le Bal des Roses en 2011. Outre les pierres, comme les diamants, les émeraudes, tourmalines vertes, grenats tsavorites et de tourmalines Paraïba, chrysoprase mais aussi l’or blanc.
Source: dior.com via Angélita on Pinterest
Pour rendre hommage à Christian Dior, Victoire de Castellane a imaginé une ligne de bijoux très tendance et reprenant la rose, la fleur aimée par Christian Dior.