J’ai testé la crème douche Jasmin et Argan de Kneipp

C’est la première fois que j’utilise un produit Kneipp. D’ailleurs, je ne connaissais pas.

Kneipp offre une gamme citronnelle et olive pour ses produits comme le gel douche, le lait corporel et l’huile. Des produits revigorants mais aussi nourrissants. Grâce à l’huile essentielle de citronnelle, les moustiques seront tenus à distance. Si j’avais su, je l’aurais achetée car ma fille en avait bien besoin. Car malheureusement pour elle, les moustiques l’aiment. Plus qu’à moi d’ailleurs même si je suis vernie.

Quant à l’huile d’olive, elle a un pouvoir très hydratant. Elle contient de la vitamine A et stimule la régénération cellulaire grâce notamment à l’apport de la chlorophylle qui augmente les cellules. La peau est souple et plus jeune.

Le gel douche ne dessèche pas, il tonifie et nourrit la peau. Il possède une texture crème. Son parfum est bien entendu très frais. Le lait corporel et l’huile sont légers. Ils apportent toute la vitalité nécessaire pour bien débuter la journée grâce à la citronnelle. Le lait assure l’hydratation nécessaire, il ne colle pas et est très facile à appliquer. L’huile s’applique sur une peau un peu humide. Un peu plus de temps pour elle car il faut la masser. Cela permet de chauffer l’huile et elle laisse la peau hydratée et satinée.

On se donne du temps, de la douceur, de la détente avec la gamme Jasmin et Argan. Le Jasmin est cultivé en Inde et en Egypte, on le surnomme la reine des fleurs. On l’utilise très souvent en parfumerie car il a des qualités odorantes extrêmes. Et si en définitive, on aimait nos parfums contenant du jasmin parce qu’il apaise le système nerveux ? Car le jasmin permet d’effacer stress et anxiété par son odeur délicate.

L’huile d’argan est utilisée depuis des siècles par les peaux sèches. Elle est riche en omégas 3 et 6 et en acides gras essentiels. L’argan contient également des tocophérols qui ont une action antioxydante et qui freinent le vieillissement cutané naturel.

J’ai testé le soin lavant non desséchant Jasmin et Argan. Il possède une texture crème donc il est surgras. Et c’est vrai que la peau est très douce après la douche. Je peux vous l’assurer. Je l’ai associé à ma crème pour le corps Sephora. Une crème fluide car l’été, je ne m’enduis pas trop de crème trop riche ou une huile parfumée Sea of Spa. Ma peau est très douce avec ces trois produits.

On peut l’accompagner du lait corporel et de l’huile. Le lait le matin et l’huile ultra-nourrissante le soir pour un moment de détente, on insiste sur les parties les plus rugueuses comme les coudes, les genoux.

En matière de douche, ce sont les gels douche Yves Rocher et depuis quelques mois, ceux du Petit Marseillais. Différents parfums et textures, gel ou crème.

A l’usage, franchement, je préfère le gel douche car au moins ça mousse. La crème douche est moins astringente sur la peau. Elle glisse très facilement et on a l’impression que la peau est nourrie. Mais si je suis propre, je n’ai pas l’impression d’être lavée, comme avec un gel.

Je pense que j’aurais préféré tester le gel douche Citronnelle et Olive, j’en aurais certainement dit beaucoup de bien. Mais je remercie la marque qui m’a permis de tester son produit.

Kneipp propose des produits sans colorant, sans conservateur, sans huile minérale, sans paraffine, sans silicone et sans ingrédients d’origine animale. Kneipp convient à tous les types de peaux et sont vendus en pharmacies ou parapharmacies.

1 Comment

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.