Senteurs et bien-être en Provence

Encore une fois parmi mes nombreux détours sur FB et mes clics sur les liens marques, j’ai découvert cette marque que je ne connaissais pas.

Senteurs et bien-être.

Déjà le titre me parle beaucoup, vous vous en doutez bien. Les senteurs me font immanquablement penser aux parfums solides, liquides mais aussi aux parfums que l’on trouve dans les gels douches, pour les bougies.

Et tout cela apporte immanquablement du bien-être.

Et puis la Provence, j’y habite non donc, il est normal que je m’intéresse à ce qui se fabrique dans ma région de résidence.

Que trouve-t-on chez Senteurs et bien-être en Provence ?

Pour commencer de nombreux savons. Au lait d’ânesse, très bons pour la peau et surtout très doux. Des savons à l’huile d’olive, Alep, de Marseille, Liquide Bio ou Noir Hammam. Franchement il y a de quoi se faire plaisir …. Un total de 80 recettes de savons très doux qui respectent la peau mais aussi l’environnement. Un savon artisanal travaillé à la main, un savon parfumé aux parfums de Grasse ou surgras enrichi en huile végétale vierge ou les savons aux huiles essentielles.

Je me rends compte que dans le domaine de la beauté, on revient de plus en plus au savoir-faire de nos régions, on fait travailler nos artisans. Et ça, c’est bien pour eux et l’économie. Car, il faut bien le dire, les Français savent travailler, il faut juste leur en donner les moyens et surtout leur faire de la publicité quand il y en a besoin.

Après les savons, il y a toute une gamme pour le bain, pour les massages aux huiles essentielles ou tout simplement des huiles de beauté.

Pour pratiquement finir avec Senteurs et bien-être je ne pouvais pas vous quitter sans vous parler des Parfums de Grasse avec ses eaux de toilette, ses parfums d’ambiance ou des diffuseurs à bâtons.

Grâce à la marque, j’ai testé Jasmin et Muguet. Un vaporisateur offert gracieusement par la marque à ma demande que je remercie ici de vive voix. Et c’est très délicat. Je n’ai pas bien senti le muguet il faut bien le dire. Mais toutes les notes sont harmonieuses. Elles sont douces, plutôt poudrées au départ. On trouve du jasmin, du muguet, de la rose, des notes de violette, d’iris et d’oeillet. Comme je vous le disais, le fond est poudré mais aussi épice grâce à l’ambre et le musc.

N’hésitez pas également à faire un détour sur l’onglet Aromathérapie et Promotions. Vous allez trouver de bien belles choses.

Au niveau packaging, c’est tout à fait sommaire, il n’y aucune fioritures. Tout est clair, c’est artisanal, les flacons sont épurés dans un souci de qualité. D’ailleurs cela fait partie des engagements de Senteurs et Bien-Etre.

Ils annoncent donc ainsi la couleur pour tout. Le client n’est donc pas trompé sur la marchandise.

En tous les cas, je remercie encore une fois Senteurs et Bien-Etre d’avoir répondu positivement à mon message FB.

Follow Me on Pinterest

2 Comments

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.