Edition limitée Mandarine de L’Artisan Parfumeur

Je me rappelle d’une odeur de mandarine d’une certaine eau de toilette dont je tairais la marque. Car là, nous nous intéressons à Mandarine de L’Artisan Parfumeur. Elle est de retour en édition limitée. L’avez-vous déjà essayé ? Car moi, je pense que je vais me laisser tenter. J’adore le flacon (comme tous ceux de l’Artisan), j’adore la couleur. Et la mandarine me fait penser à l’été, sauf que ce n’est pas un fruit d’été, il me semble.

Cela doit être dû à sa couleur orangée qui me rappelle le soleil. Et puis en plus quand on pense à la Méditerranée, on pense forcément à la mer et au soleil et à toutes ces contrées, proches ou lointaines de chez nous qui nous rappellent tous ces vergers, non.

La mandarine est originaire de Chine et elle était réservée à l’Empereur et sa Cour.  Elle a été apportée en Europe en 1805, est passée par Malte pour arriver en Calabre et en Sicile.

Trois mandarines pour cette édition limitée. Mandarine verte pour son côté fusant et piquant associée à une pointe de gingembre. La mandarine jaune pour son côté acidulé et fruité et la mandarine rouge de Calabre pour nous donner un instant mignon de douceur. Car une eau de toilette doit être forcément piquante mais aussi contrecarrer ce piquant par un côté très doux. De la fraîcheur, de la bonne humeur, l’envie de se découvrir, de laisser les rayons du soleil courir sur notre peau et prendre une teinte un petit peu bronzée. On trouve également frangipanier en coeur et cèdre blanc en fond.

Et lorsque que l’on sait que c’est Olivia Giacobetti qui a créé cette fragrance, on ne peut qu’être satisfait. Célèbre parfumeur, douée, un très grand talent qui travaille pour L’Artisan mais qui crée également ses propres fragrances.

Mandarine est vendue au prix de 70 € les 100 ml.

Il y a également d’autres nouveautés chez L’Artisan Parfumeur ce printemps.

LA CONCRETE PREMIER FIGUIER :  Une texture veloutée qui permet également de se parfumer d’une façon très sensuelle. Et comme c’est la concrète, l’odeur de figuier, lait d’amande et santal est beaucoup plus intense. même si le sillage est délicat, car la cire fondra sur la peau. La concrète peut être associé à l’eau de toilette Premier Figuier.


LA CREME FOUETTEE LA CHASSE AUX PAPILLONS. Rien que le nom, on en mangerait non. Gourmande comme je suis, je ne pouvais qu’y penser. Une crème onctueuse à base de tilleul, tubéreuse et fleur d’oranger pour nourrir le corps. La peau est bien entendu douce et se pare du parfum délicat La Chasse aux Papillons. La crème fouettée peut également être associée à l’eau de toilette correspondante pour plus d’intensité. La crème fouettée est riche en beurre de karité, dont on connait les vertus adoucissantes, et en huiles nourrissantes. Elle est idéale pour les peaux sèches à qui elle procure instantanément confort et protection.


J’ai parmi mes lecteurs des fans de bougies. J’ai les noms donc ce n’est pas la peine de dire non. Là, vous allez pouvoir vous gâter avec les bougies géantes La Chasse aux Papillons et Premier Figuier. Une façon très subtile de s’éclairer, de créer une ambiance zen et propice au bien-être en respirant ces bonnes odeurs. Elles font chacune plus d’un kilo et 100 heures d’utilisation sont possibles.

5 réflexions sur “Edition limitée Mandarine de L’Artisan Parfumeur

  1. L’Artisan Parfumeur j’adooore ! Mure and Musc et premier Figuier, en plus c’est plus ou moins unisexe non ? La mandarine en revanche ça me fait vraiment penser à Noël moi 😉

  2. J’ai un parfum à l’ananas, j’imagine bien la senteur mandarine mmm, d’ailleurs ça me fait penser que j’ai une huile essentielle à la mandarine, rien de tel qu’un fruit pour sentir bon^^.

    • @ Leanalor, il ne sent pas tant que ça à la mandarine, cela doit être dû au fait que la mandarine était au départ pas mûre.
      @ Babypop, tout à fait, ils sont unisexes, mais il y en a qui sont destinés aux femmes.
      @ Lalydo, très frais/

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s