L’eau de toilette Womanity de Thierry Mugler

Après le succès de l’eau de parfum, lancée en septembre 2010, pour laquelle, il faut bien le dire, j’ai succombé, Thierry Mugler lance l’eau de toilette Womanity. Une fragrance plus fraîche et moins dosée, concentrée que l’eau de parfum.

Le flacon reste pratiquement le même, donc splendide avec ses chaînes qui lient chaque femme du monde. Mais on constate des changements. Le flacon s’adoucit et devient plus rond. Le zamak est remplacé par un métal argent et lumineux.

Et comme toujours chez Thierry Mugler, l’eau de toilette se fait ressourçable. On la trouve en flacon de 50 et 80 ml. Il est vendu à partir de 59 €. Son lancement dans toutes les parfumeries agréées est le 2 avril 2012.

« L’eau pour elles » Womanity a été revisitée par Christine Nagel et Serge Majoulier. Une eau de toilette très fruitée avec la fraise Mara des Bois qui donne cette couleur rouge douce à la fragrance. La note sucrée se trouve dans la figue. Cette fois-ci, elle est blanche. Les notes végétales sont donc plus fraîches mais tout aussi sensuelles. Et pour finir par le côté salé, symbole de Womanity, on retrouve toujours la note subtile de caviar pour encore plus de fraîcheur marine.

Lors du lancement de Womanity, nous avons appris que Thierry Mugler s’était lancé dans un nouveau projet, l’extraction moléculaire. Elle avait été appliquée pour la figue et le caviar. Cette fois-ci, on la retrouve pour la fraise et ainsi toute l’explosion olfactive est reproduite pour lui donner son côté fruité et goûteux.

On doit également rappeler que la marque s’est engagée dans une démarche éco-responsable. Flacon source depuis 1992 avec le lancement d’Angel, un étui en carton recyclé et recyclable, issu de forêts dont le renouvellement est assuré.

Outre cet engagement éco-citoyen, Thierry Mugler s’associe à la fondation Smiling Children qui vient en aide aux femmes et filles issues de milieux défavorisés ou minoritaires. Le but est de scolarisé, formé, leur permettre de travailler, d’avoir accès à la santé et surtout d’être protégées dans leur intégrité.. La fondation devient donc « The Womanity Fondation » a actuellement des projets en Afghanistan, au Maroc, dans les Territoires Palestiniens, en Israël, au Brésil et en Inde. Le quatrième gala de la fondation permet donc de récolter des fonds pour soutenir tous ces projets.

J’ai eu l’occasion de tester L’eau pour Elles grâce au cadeau offert par Thierry Mugler que je remercie. Je peux vous assurer que le flacon est tout simplement superbe. Je le préfèrerai même à l’eau de parfum avec ses chaines et sa bague en argent. Ensuite, j’ai testé l’eau de toilette sur le poignet. Comme chaque femme réagit différemment, j’ai constaté que l’eau de toilette est tout simplement solaire. L’envolée des notes de figuier est présente dès le départ. C’est une véritable explosion qui dure tout de même pas mal de temps. Je n’ai pas trop constaté la fraîcheur de l’eau de toilette, c’est pour cela que je trouve qu’elle est solaire. La note salée est bien présente après l’évaporation. Cette tonalité sucrée de fraise est très présente. On la remarque très vite mais il faut tout de même attendre pour trouver de la fraîcheur. Nous sommes donc récompensés car elle existe bel et bien et perdure. Ensuite place au corps et au test journalier pour tenter de voir si l’eau de toilette tient ses promesses de tenue. Je sais bien que ce sera moindre qu’une eau de parfum mais quand même.

Je remercie Thierry Mugler pour toutes ces informations que je partage avec mes lecteurs.

2 Comments

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.