Est-ce que l’eau micellaire peut donner des boutons ?

C’est franchement à se poser la question. 

Qu’une Eau Micellaire donne des boutons. Passe encore. Mais deux !!!

Je vais m’expliquer.

Je n’ai pas la peau parfaite. Même à mon grand âge, j’ai toujours des boutons. Comme les adolescents.

Pour y pallier, j’aime utiliser des produits qui se rincent à l’eau. Surtout le matin. J’adore la fraîcheur sur ma peau. Mon Basic 3 Temps de Clinique me convient très bien.

Mais le soir, je pare, on va dire au plus pressé.

Mademoiselle utilise l’Eau Micellaire Créaline H2O de Bioderma qui lui convient très bien.

Je l’ai notamment utilisée en produit démaquillant. Mais au bout de quelques jours, j’ai remarqué que j’avais pas mal de boutons au niveau de la figure, notamment le long de la mâchoire.

Dès que j’arrête l’eau et utilise autre chose, cela passe. Même si des fois j’ai encore quelques boutons.

Dernièrement j’ai acheté l’Eau Micellaire de Sephora et là le même phénomène. 

C’est franchement impressionnant.

Maintenant intéressons-nous aux ingrédients de ces deux eaux.

Créaline H2O de Bioderma. Elle est sans parfum, sans alcool, sans phénoxyéthanol

WATER (AQUA), PEG-6 CAPRYLIC/CAPRIC GLYCERIDES, GLYCERIN, POLYSORBATE 20, PEG-40 HYDROGENATED CASTOR OIL, AMMONIUM LACTATE, PLANTAGO MAJOR LEAF EXTRACT, MANNITOL, XYLITOL, RHAMNOSE, FRUCTOOLIGOSACCHARIDES, PROPYLENE GLYCOL, DISODIUM EDTA, CETRIMONIUM BROMIDE.

Eau Micellaire de Sephora est formulée sans savon, sans paraben, sans sulfate, sans phtalate, sans OGM, sans Triclosan, sans colorant synthétique. Elle est également conseillée pour les peaux sensibles.

Une Eau Micellaire ne se rince pas normalement. Elle fait office de démaquillant et de lotion si je ne m’abuse.

Alors, franchement je ne comprends pas. Soit je me leurre et c’est une période à boutons. Soit, il y a un souci. Mais là, ça fait beaucoup pour deux produits différents surtout que Bioderma est tout de même reconnue pour un être un super produit.

16 réflexions sur “Est-ce que l’eau micellaire peut donner des boutons ?

  1. C’est bizarre en effet…
    j’utilise regulièrement l’eau micellaire de Bioderma que j’aime beaucoup, je n’ai jamais remarqué que ça occasionnait des boutons; il m’arrive egalement d’en avoir de temps en temps, mais à une période bien precise du mois, si tu vois ce que je veux dire, je ne crois pas que ce soit lié à mon eau micellaire cependant

  2. Tu n’es pas la seule : moi aussi ma bioderma me donne des boutons quand je l’utilise sur le long terme (plus que deux jours de suite quoi). Mais d’après la compo, je vois qu’il y a du PEG qui apparemment est très comédogène : ça expliquerais le truc.
    Une de les lectrices m’avait un jour conseillé de rincer l’eau micellaire : d’après elle, ça se rince. Etrange !

  3. Je me pose la même question car depuis une semaine j’utilise la bioderma et j’ai eu une poussée de bouton sur le menton😦 ..
    je vais donc l’arrêter un temps pour voir tout ça.

  4. Pareil j’ai 33 ans et tjrs des boutons sur le visage
    en plus j’ai des rougeurs qui partent pas
    je sais pas quoi faire pour venir a bout de ses boutons
    là je test eau précieuse, mais chez pas depuis 2 j g pleins de boutons, je vais encore essayer ce week-end
    j’espère que c’est pas l’eau précieuse qui me fait sortir encore plus de boutons grrr

    • @ Pitch, je ne sais pas si l’Eau Précieuse n’est pas trop irritante pour ma peau
      @ Cla, pas testée celle de Bioderma pour les peaux à problèmes, peut être que ce serait bien. Mais le produit ne doit pas me convenir
      @ Selon ely, j’ai lu tout de même que l’eau Bioderma pouvait en donner
      @ Histoire de pots, ah je n’avais pas vu. Ce qui expliquerait cela
      @ Aurélie, possible, j’ai tellement l’habitude de me démaquiller à l’eau
      @ Phenica, dans ton cas, je ne pense pas😉

  5. Cet article date mais j’apporte quand même ma petite contribution, j’utilise aussi l’eau micellaire depuis un peu plus d’un mois et je remarque que depuis quelques temps j’ai plus de boutons qu’avant, j’en ai tout le temps alors qu’avant c’était juste en période menstruelle, je vais peut-être l’arrêter pour voir si ça à un rapport:/

  6. salut tout le monde

    Je confirme l’eau micéllaire bioderma créaline H2O donne des boutons mais c’est mortel !!! j’ai 31 ans et je n’ai jamais eu de boutons mais depuis que j’utilise la bioderma , je ressemble à une ado avec tout plein d’acnés et c’est juste horrible. Je suis obligée de me platrer la tronche à coup de fond de teint pour cacher cette misère. Je boycott ce produit .

    • @ Tafrolt, il est conseillé de rincer l’eau micellaire avec une lotion. Ma fille qui a la peau très sensible l’utilise depuis des années et à part les boutons d’acné de jeunesse, elle est idéale pour elle.

    • @ Arsinoé, peau épaissie, pas chez moi. Mais il parait qu’il faut rincer l’eau micellaire avec une lotion

  7. Coucou,perso moi j’ai essayée plusieurs lotions,et nottament l’eau précieuse (qui marchait assez bien) mais je dois dire que je suis plutot agreablement surprise par l’eau micellaire de bioderma,mais la bleue. Au lieu que ce soit crealine TSh2o , moi elle est bleue et il y a marqué sebium h2o. Elle se trouve également en pharmacie et coûte environ 9 a 10 euros le flacon.

    • @Charlotte, jamais essayé celle-ci. Ma fille utilise celle pour peaux sensibles. Je l’ai utilisée également. Je pense que la peau doit s’adapter à ce genre de produits

    • j’utilise aussi la bleu qui est plus pour les peaux a problèmes… je me nettoie avec le visage
      l’autre je m’en sert de démaquillant et ça me pique pas les yeux suis contente.
      je sais pas si j’ai plus de bouton ou pas j’ai pas l’impression, ils sont assez localisé mes boutons le menton, le nez et parfois le front sur les joues j’en ai pas.
      mais par contre dès que j’en ai un ça deviens un monstre lol chez pas mais ma peau doit bien les nourrir en une journée ils grossissent vite ces vilains.

  8. Coucou,
    Ça peut parraitre bizarre, je suis un mec et quand j’utilise l’eau précieuse il m’arrive exactement la même chose que toi en soit des boutons le long de la mâchoire. Je ne sais pas quel type de peau tu possède mais moi je sais très bien que quand j’utilise l’eau précieuse il m’arrive ça pour preuve je ne l’ai utiliser que d’un côté pendant les vacances et les boutons sont apparus que de ce côté….. P*tain de peau de merde. Moi je te conseille de bien te nettoyer le visage et de faire un masque à l’argile verte 1x toutes les 2 semaines voires plus si tu en as les moyens. Mon orthographe est une cata je te le cache pas mais c’est parce que je unis sur mon portables donc… J’espère que tu m’en voudras pas….
    -Maxim

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s