Combler une ado shoes-victim

En faisant quoi ? En lui achetant des chaussures, mais ça, vous l’auriez compris sans que je vous le dise.

Ne me demandez pas de qui elle tient ça. Pas de sa mère, en tous les cas. Si j’aime les chaussures, en général, je n’en suis pas addict au point de m’en acheter des paires et des paires. Il faut juste que j’y sois bien dedans.

Petite rétrospective. Mademoiselle, avant d’être ado, a été bébé puis petite fille et junior. Sa passion pour les chaussures remontent à de nombreuses années.

Chaque saison, elle a eu deux paires de chaussures à chaque fois. Une dans laquelle on y mettait le prix (et quel prix) et une autre passe-partout. En effet, Mademoiselle a les pieds et les chevilles très fines. Donc, il fallait que la chaussure lui aille comme un gant et qu’elle tienne bien ces chevilles. Nous étions donc abonnées à Mod8 et une autre marque dont je ne me souviens plus le nom mais qui était aussi bien et dans les mêmes prix.

Comme à ce moment-là, nous habitions dans un petit village et que je connaissais très bien la patronne de la boutique, c’était un régal pour ma fille qui était accueillie toujours les bras ouverts. Une année, en automne, j’avais repéré une jolie paire bien vernie. Ouf, j’y étais allée sans Mademoiselle et donc j’ai pu dire à ma copine de ne surtout pas montrer cette paire à ma fille.

Les années d’école ont passé et cela a été plutôt basket en ce temps là. Beaucoup plus facile à mettre surtout avec les scratchs. Mais pas n’importe quelles baskets, il fallait que ce soit Mademoiselle qui les choisisse.

Puis est arrivé le temps du collège. Je ne parlerai pas de marques qu’il faut porter. Je parlerai surtout de ventes privées. Heureusement qu’elles existent. Car entre les paires de Converse, de DVS, de Pastry et autres, Mademoiselle doit bien avoir plus d’une vingtaine de paires de chaussures : hautes, basses …

Donc, au lieu d’acheter une paire, elle en profite pour en avoir deux ou trois de plus. Car au prix magasin, cela fait moins cher en vente privée. Obligée de la freiner quand même, car mon compte en banque n’y survivrait pas.

En plus, elle peut choisir des modèles super jolis, que l’on ne voit pas dans les magasins.

Dommage que nous ne puissions pas commander aux US, car elle pourrait se faire sa propre paire de Converse.

Quelle est la chose qu’elle fait quand on va dans les magasins. Regarder les chaussures, car les vêtements, elle s’en fiche comme de sa première chemise mais nous n’en achetons pratiquement pas.

Ravie qu’elle a été pour son stage en entreprise. Bien qu’elle voulait le faire dans un haras, cela n’a pas été possible, elle a eu l’opportunité de le faire dans un magasin où ils ne vendent pratiquement que des chaussures donc elle en connait un rayon maintenant.

Le problème qui se pose : nous ne faisons pas la même pointure car même si je ne suis pas une fan de Converse, je lui en piquerai bien quelques unes de temps en temps.

Pensez-vous que cela va continuer en grandissant ? Personnellement, j’en ai bien peur.

10 Comments

  1. finalement, avoir des garçons, c’est pô si mal… 😉 une seule paire de sketbas et ils sont heureux (quoique, pieds nus, c’est leur tenue préférée, mais en ce moment, c’est pas trop possible…)

    parait que c’est comme les chapeaux: un signe d’ambition…

  2. Ah bah ça va surement pas aller en s’arrangeant !!!! 😀
    Moi je dois avoir 5 paires qui se battent en duel (et que j’ai depuis…pfiouuuu)…les pompes, ça me fait pas rêver !!!

  3. C’est drôle, moi aussi j’ai les pieds très fins, mes parents faisaient toujours super attention aux chaussures qu’ils m’achetaient. Mais vraiment, je n’aime pas spécialement ça, moi.

  4. on évolue dans la vie… j’ai été addict aussi aux fringues, aux marques, aux shoes… et maintenant j’ai d’autres priorités même si j’aime encore, ça passa après !

  5. Heu… sans vouloir en rajouter une couche, juste en me basant sur « Moi-Même-que-je-suis-une-référence », ça ne s’arrange pas avec l’âge…. 😉

  6. peu de chance que cela s’améliore, je parle en connaissance de cause, j’étais pareil !! et la puce prend très bien le relai !!! Mais j’ai hate que nous fassions la meme pointure pour lui piquer ses chaussures de temps à autre 😛

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.