Le point Fashion Week

474644_10150994357949235_236264206_o

Haute Couture rime avec savoir-faire et surtout idées de génie ou un peu fofolles, shows démesurés et people à foison.

Bref, il faut voir et surtout être vu.

Mon rêve serait d’assister à un défilé pour connaître cette fameuse ambiance. Mais personne ne se moquera de moi par un look déjanté.

Qu’a donné la fameuse semaine de la mode.

J’ai adoré la robe de mariée de Karl Lagerfeld et quelques pièces de sa collection. Les pièces mêlent le tweed à l’argent et au métallique. Les codes Chanel sont repris même si le manteau possède des manches ballons. Le long pardessus est gansé de fils de couleurs. Les pantalons sont épais et les robes sont légères. Les couleurs rappellent l’agent, le métallique, le cuivré mais aussi le rose girly, le violet des 70′s.

Que ce soit lui ou un autre, je me demande comment on peut avoir autant d’imagination pour créer autant surtout lorsque l’on dirige plusieurs maisons.

Celui qui était attendu au tournant est bien entendu Raf Simmons chez Dior que l’on verra lors de la prochaine collection. Il est en train de prendre ses marques, je l’avoue et s’inspire, bien entendu, de tous les codes de la maison. Laissera-t-on son côté créatif s’exprimer ou devra-t-il se conformer aux demandes de son patron ? Mais en attendant, c’est Bill Gaytten qui assure l’interim. Bref, c’est joli, épuré, mais on a tout de même une impression de déjà-vu réactualisé. Où est la magie des quelques années de John Galliano ? Alors, on va dire laissons le temps au temps, on verra bien. En tous, il aurait pu choisir des mannequins moins maigres car elles ne mettent pas en valeur les décolletés. Les looks sont sages avec des robes aux manches longues ou courtes, des jupons très vaporeux. Sur les vestes, les cols sont raglans, le buste a du volume. Niveau couleur, ce sont des camaïeux de roses, des bleus nuits profonds, le noir, le gris.

Exprimons toute notre joie pour Français qui reste, soit Jean-Paul Gaultier. C’est strict, superbe, bien taillé et JPG ne faillit pas, n’est-ce pas ? De toute façon qui en douterait. Et aussi une très jolie mariée. On trouve du sarouel en crocodile beige, une robe en dévoré de velours orange et franges de jais et bien sûr le fameux corset baleiné mais là il est lacé de cuir or. Inspiration Charleston en partie pour cette collection. La femme Jean-Paul Gaultier cette année est une femme dandy. Pantalon ou robe longue, il y a le choix.

Les pièces sont exceptionnelles, du sarouel en crocodile beige pour homme (Gaultier a inventé la haute couture pour homme) à la robe en dévoré de velours orange et franges de jais, clin d’œil à l’époque Charleston, jusqu’à un corset cage baleiné et lacé de cuir or. Mais l’émotion est moins présente que d’ordinaire, par manque de rythme peut-être.

Je vous invite à regarder quelques photos sélectionnées iciici

Follow Me on Pinterest

About these ads
Comments
2 Responses to “Le point Fashion Week”
  1. astrofel dit :

    La robe de mariée est absolument magnifique et Karl toujours aussi Lagerfeld.
    mybagosphere.com

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 388 followers

%d bloggers like this: