Hollande jusqu’au bout

Je vais encore vous parler politique et de mes aspirations personnelles.

J’ai voté pour les Primaires Socialistes et j’ai voté pour François Hollande.

J’ai voté pour les Présidentielles et aux deux tours j’ai voté François Hollande. D’habitude, je ne vote pas PS au premier tour. Mais là,si.

Pour les Primaires, je trouvais que c’était le seul candidat qui sortait du lot et encore il n’avait trop rien dit, ni trop rien fait. Mais par rapport aux autres, c’était le seul apte, à mon avis, à se présenter à la Présidentielle.

Et au fil du temps, le candidat s’est révélé.

Il a su argumenter, présenter son programme, répondre aux attaques, lancer les attaques. François Hollande s’est révélé pendant cette campagne présidentielle. Un candidat capable de se défendre, de respecter les idées des autres, de se soucier des autres, et en particulier des Français.

Alors quand je lis que François Hollande a été élu avec les voix du FN. Je ris de ces âneries, je ris de ceux qui veulent trouver une excuse à la défaite de leur chef suprême qui n’a pas pensé qu’à lui et qui n’a pas su les représenter. Une des choses que je tirerai, entre autres, de cette campagne, est le discours de NS. Un discours plein d’humilité. Si pendant 5 ans et si pendant la campagne, il avait fait preuve de cette humilité, il aurait été réélu. Mais il n’a écouté que lui-même.

Pour en revenir à François Hollande, j’aurais bien été embarrassée si cela avait été DSK qui s’était présenté. Car je n’adhère pas du tout aux idées de ce dernier. Et sans parler de ces déboires judiciaires, je n’aime pas l’homme, ce qu’il représente. Un homme ayant autant d’argent ne peut pas représenter les Français qui votent pour le PS. D’ailleurs, je n’aurais pas voté pour lui au premier tour. Et au second tour, je n’en sais rien. Je n’aurais pas voté pour la droite, c’est clair car je me suis battue pendant cinq ans contre la politique de la droite.

Maintenant, ce que j’espère c’est qu’Hollande respecte ses engagements. Engagements envers les jeunes, ils en ont bien besoin. Envers l’école car elle en a bien besoin. Même ceux qui votent à droite ne peuvent pas dire que l’école et l’Education Nationale vont bien. Sauf si les gamins sont inscrits dans le privé. Mais avec de l’argent on peut tout faire. J’espère également qu’il va s’occuper de la justice et qu’il va redonner à la France toute la place internationale qu’elle mérite.

J’espère également que François Hollande fera quelque chose contre la TVA Sociale, dont le décret est paru au JO le dimanche matin de l’élection. Le dernier coup bas de Sarkozy envers les Français qui bossent et qui paient. Et surtout de la loi sur le harcèlement qui a été abrogée. Encore un des tours de passe passe de NS.

Alors, il faut que nous soyons mobilisés pour donner une majorité au gouvernement pour qu’il puisse appliquer la politique pour laquelle François Hollande a été élu.

Par contre cette campagne présidentielle a montré les vrais visages des gens. Ceux qui se sont sentis constamment insultés, conspués parce qu’ils votaient NS. Mais ces gens-là oublient très facilement qu’en retweetant, qu’en laissant des commentaires acerbes chez d’autres, ils ont agressé verbalement leurs "amis". Alors, arrêtez de vous poser en victimes, de jouer les victimes. Ah oui, bien sûr, certaines paroles du côté gauche n’étaient pas non plus jolies, jolies, mais on oublie bien souvent que l’immigration, la politique sécuritaire sont des sujets de l’extrême droite. Et pourtant, ceux qui votent NS se disent anti-FN. Alors pourquoi adhérer à de telles idées, à de telles paroles. D’ailleurs, depuis le résultat des élections, on se rend compte que nombre de politiques UMP font les yeux doux au FN et vont prendre la carte du parti. 

Et j’espère également qu’on va en apprendre des choses sur tout ce qu’il a fait, tout l’argent obtenu. Le 16 juin, il ne bénéficie plus de son immunité judiciaire.

En tous les cas, ce n’est pas parce que j’ai voté François Hollande que je ne serai pas vigilante. 

About these ads
Comments
3 Responses to “Hollande jusqu’au bout”
  1. lalydo dit :

    Hollande élu avec es voix du FN? Hahaha, ce n’est pas lui qui a fait de la lèche aux électeurs du FN avant le second tour, elle est bien bonne, tiens…
    Comme toi, j’espère qu’il va tenir ses engagements, j’attends de voir s’il sera vraiment le candidat du changement et du changement positif.

  2. Océane dit :

    Comme toi, je suis triste de certains nouveaux visages découverts lors de cette campagne…

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 784 autres abonnés

%d bloggers like this: