Il faut patienter

Et oui, encore une bonne dizaine de jours avant de savoir si nous avons pu faire rendre le petit à talonnettes à son foyer pour s’occuper de sa fille, en espérant qu’il l’élèvera mieux que ses garçons.

Encore une dizaine de jours où une campagne décevante ne nous laissera pas de souvenirs impérissables.

J’ai voté pour un candidat car je voulais ce changement alors que la droite a plongé la France dans la situation que l’on connait, où les riches sont encore plus riches et les pauvres toujours plus pauvres. Une France où l’on se sent constamment surveillé, épié, où nos libertés fondamentales sont bafouées, où la répression est toujours de plus en plus présente, où la peur de perdre son boulot règne, où nos enfants ne peuvent pas apprendre par manque de maîtres, de professeurs.

Je souhaite retrouver une France où nous n’aurons pas peur de nos voisins, où chacun pourra vivre, même si la situation n’est pas propice et où il faudra encore faire des efforts. Mais bon, ça nous le savons. Nous savons que si nous avons un Président de gauche, il sera obligé de faire avec l’Europe. Mais j’espère qu’il ne sera pas à la solde des Allemands comme l’a été le Président actuel, qui n’a pas respecté le référendum qui avait dit non à l’Europe.

Par contre, depuis quelques jours j’ai l’impression que la France aura un Président de gauche et un gouvernement de droite. Les législatives sont en juin et risquent de réserver des surprises. Les votes à gauche risquent très certainement de favoriser quelques partis, comme Europe Ecologie ou le parti de Mélenchon et du NPA.

Personnellement, pour le premier tour, j’ai suivi les premiers résultats (à prendre avec précaution) sur les sites belge et suisse. Ceux qui ne veulent pas connaître les résultats avant n’ont qu’à attendre 20 heures. Par contre, je trouve que tout ce qui se passe avec la peur d’être pris sur le fait en donnant des noms et des résultats, je trouve ça inadmissible surtout que le Ministère de l’Intérieur commençait à balancer les résultats des instituts de sondages dès 17 heures. Alors, on veut faire peur aux Français. On sait tous que tant que les résultats ne sont pas arrêtés, on peut s’attendre à tout surtout lorsqu’il y a peu d’écart comme annoncé déjà à 17 heures.

En tous les cas, tous les gens de droite ont pris une belle claque. Je en connais pas encore les résultats du 6 mai, vous pourrez dire la même chose. Car même si l’écart n’est pas énorme, le Pdt sortant est second et c’est le premier qui mène la danse. Pour une fois, NS n’a pas le monopole du jeu. Mais, au soir du premier tour, il a déjà utilisé les mêmes mots que la Pdte du Front National pour récupérer les 20 % de voix du FN. C’est clair qu’il a besoin de ces voix comme celles du Modem.

Je suis tout de même sidérée, et tous bords confondus, vous serez d’accord avec moi. Un si haut score pour le FN. Depuis des années, je me demande où va la France ? Les cinq ans qui viennent de passer nous montrent où elle va.

Pour rire, la vidéo de Guillon paru au Petit Journal où il annonce pourquoi il faut voter pour le candidat de l’UMP.

About these ads
Comments
3 Responses to “Il faut patienter”
  1. lalydo dit :

    J’ai vu tout le passage du Guillon au Petit Journal, j’ai bien ri!

  2. C’est clair, ce score m’a fait froid dans le dos et j’espère de tout coeur qu’il va baisser au fil des années sinon la France va devenir un pays où il ne fait pas bon vivre pour tous les gens comme moi d’origine étrangère même si ça remonte à plusieurs générations !

    • Angélita dit :

      @ Carole, je ne sais pas si ce score va baisser. J’aurais aimé que cela se dirige vers l’autre extrême.
      @ Lalydo, ma fille était également pliée en deux

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 778 followers

%d bloggers like this: