Hedi Slimane de nouveau chez YSL

Une très belle collaboration qui recommence. Hedi Slimane est de retour chez Yves Saint Laurent après une interruption de quelques années chez Christian Dior, pour les collections homme. Il a imposé au fur et à mesure des années son style visionnaire.

Hedi Slimane est donc nommé directeur de la création, homme, femme et accessoire et de l’image chez Yves Saint-Laurent. Direction Los Angeles pour lui permettre de mieux se ressourcer et de se consacrer à la photo pendant 5 ans. La vision du photographe lui a sûrement permis de voir d’un autre oeil toutes ses anciennes créations, très structurées. Cette parenthèse lui a aussi permis de se recentrer sur lui et de quitter pendant un temps le monde difficile de la mode, qui demande tant de temps et d’énergie et qui responsable de la maladie d’un certain créateur. Un univers où l’on est en continuelle représentation et soumis à la loi du marché pour être le meilleur. Un métier où l’on n’a pas de temps pour soi et où tout tourne autour de la mode et de la création. Mais c’est pour ça que les créateurs sont des génies, aussi minimalistes et épurées que soient les collections.

De 2000 à 2007, le monde de la mode a encensé Hedi Slimane lorsqu’il s’occupe de la création chez Dior Homme grâce à des créations épurées.

Hedi Slimane a inventé une sveltesse aiguisée, le jean slim, la cravate étroite, une épaule bien calibrée, mais aussi une silhouette composée de sangles, étirée mais aussi étriquée.

Le prêt-à-porter homme copie Hedi Slimane pour des looks chics, graphiques et rocks. Karl Lagerfeld avait suivi son régime draconien pour entrer dans les créations d’Hedi Slimane.

En attendant sa prochaine collection avec impatience.. dans une maison qu’il avait intégré en 1996.

About these ads

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 794 autres abonnés

%d bloggers like this: