Harlan Coben est de retour

Encore une année avec lui. Harlan Coben, le maître de mes (vos) nuits blanches est de retour.

Et comme vous le savez, c’est pour mon plus grand plaisir. Même s’il m’arrive d’être assez critique sur ses romans.

Sous Haute tension sort le 1er mars 2012, soit aujourd’hui.

Je ne vais pas tout vous dévoiler. Il faudra attendre ma critique.

Mais déjà, je veux vous mettre l’eau à la bouche.

La championne de tennis, Suzze Trevantino est inquiète : d’étranges messages ont été postés sur sa page Facebook, affirmant que l’enfant qu’elle porte n’est pas celui de son époux, Lex Ryder. Depuis, Lex, chanteur de HorsePower – célèbre groupe de rock en mal d’actualité –, est introuvable. Ami du couple, Myron Bolitar mène l’enquête. Et lorsqu’il pense mettre la main sur Lex dans une boîte de nuit branchée, celui-ci disparaît de nouveau. Qu’essaie-t-il de fuir ? Et pourquoi se précipite-t-il chez le très mystérieux Gabriel Wire, son richissime partenaire de HorsePower, terré dans sa villa depuis des années ?

Poursuivant sa mission, Myron fait alors une surprenante rencontre: sa belle-sœur, Kitty. Que fait-elle à New York avec son fils Mickey, dont Myron n’avait jamais entendu parler ? Et où est Brad, ce frère qu’il n’a pas vu depuis seize ans ? Shootée à l’héroïne, la jeune femme refuse de parler. Mais bientôt, Myron fait une découverte bien étrange : Kitty est l’auteur des menaces sur Facebook… Meurtres, drogue, rock’n’roll, mafia, traque sur Internet et secrets familiaux… Avec l’aide de son équipe, Myron va remonter le fil d’une périlleuse et délicate affaire, dont il ne sortira pas indemne. À se demander si, parfois, de jolis mensonges ne valent pas mieux qu’une cruelle vérité.

Et on retrouve notre champion Myron Bolitar et ses trois acolytes. Plus normalement tous les méchants à qui ils ont affaire.

Je pense que le sujet va nous plaire. Car Harlan Coben a l’art et la manière de mêler des sujets d’actualité à ses romans. En plus, il nous fait réfléchir à des situations que l’on peut voir venir. Là, c’est le géant Facebook. Les réseaux sociaux et tout ce qu’ils peuvent apporter de mal.

Mais les réseaux sociaux et notamment Facebook peuvent apporter le bien également puisque vous pouvez tenter de gagner Sous Haute Tension d’Harlan Coben sur sa page Facebook.

Merci à Athomédia pour les infos. Ils savent ce que j’aime.

Comments
2 Responses to “Harlan Coben est de retour”
  1. Océane dit :

    Hâte de le lire aussi !

Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 780 followers

%d bloggers like this: