Je me suis trompée de vendeuse

Je suis une inconditionnelle de Sephora. Il faut dire qu’il est à quelques pas de chez moi donc c’est très facile d’y aller faire un tour. Et puis, je n’aime pas trop Marionnaud car je trouve les vendeuses un peu trop vieilles. Si j’achète chez Marionnaud, c’est sur Internet quand je ne veux pas laisser passer une offre.

Donc direction mon Sephora habituel pour acheter quelques produits, dont leur fameux Bain Dissolvant (inconditionnelle là aussi. Je l’ai adopté et je ne le lâche plus. Quelle superbe invention.

Un peu de maquillage Sephora.

Mon Diorissimo de Dior avant qu’ils ne changent la formule, à moins que cela ne soit déjà fait mais je ne le pense pas. Il a toujours la même odeur de muguet.

Je tourne un peu mais pas trop et je ne vois pas leurs gommages pour le corps.

Je m’adresse donc à une vendeuse. Bien mal m’en a pris. Je suis assez méchante là car vous allez vite comprendre.

Donc, ils n’avaient plus de gommages. Je demande un Yes To Carrots. No. Elle m’a proposé un Biotherm, mais ce n’est pas ce que je voulais.

Et en discutant, elle m’annonce que ma peau du visage est extrêmement déshydratée. Avec le froid qu’il a fait pas étonnant, il faut bien le dire.

Elle remarque des rougeurs. Elle a l’oeil, la coquine. C’est vrai que j’ai l’impression d’avoir la peau qui chauffe mais bon, je m’en contentais.

Et elle me parle du Sérum SOS de Guerlain et elle me demande si je connais. Bien sûr, je réponds non. Elle m’amène au rayon et là elle entre en jeu, la superbe vendeuse. Je dis superbe car franchement, elle connait son métier. Bon, bien entendu, elle me vante les vertus… Et devant mon air sceptique et surtout je ne voulais pas acheter quelque chose d’aussi cher. Elle me demande si je n’ai pas un bon de réduc. J’avais bien entendu -20 %. Elle commence à faire le calcul et m’annonce la remise que j’aurai.

Je l’ai vue venir, je ne suis pas dupe même si au final je me suis fait avoir. Je tergiverse, lui annonce que je vais réfléchir, demande un échantillon (qu’ils n’ont pas) et que je profiterai de mon nouvel achat de gommage et que je prendrai le sérum à ce moment là.

Mais non, elle a fini la vente, la coquine en m’offrant trois beaux échantillons Guerlain de la fameuse gamme Orchidée Impériale. J’y reviendrai à cette gamme.

Je suis donc repartie avec ce fameux produit que j’ai commencé à essayer et je n’ai que du bien à en dire. Mais je me suis délestée de nombreux Euros.

La suite du test de Sérum SOS de Guerlain, spécial Peaux sensibles, dans un prochain numéro.

Tout ça pour vous dire que la vendeuse a super bien fait son travail. Je trouve que c’est rare à l’heure actuelle.

About these ads
Comments
6 Responses to “Je me suis trompée de vendeuse”
  1. ysa dit :

    Mais pourquoi tu ne prends pas mes gommages à moi !! et je n’ose même plus te parler de mon huile miraculeuse…… arghhhhhh allez je sors !!!

  2. pivoinemerlin dit :

    j’achète le plus souvent mes produits de beauté en pharmacie, sauf quand c’est des trucs de marque de ce genre et qu’ils ne les ont pas, là je vais en parfumerie. Chez Marionnaud je préfère, chez Sephora il fait trop chaud, trop de lumière.

  3. lalydo dit :

    Très très bonne vendeuse! Elle connait bien son métier et les techniques de ventes! ;)

    • Angélita dit :

      @ Lalydo, ça mon porte monnaie peut le dire
      @ Ysa, je m’en occupe
      @ Heidi, je n’ai jamais mis les pieds au Sephora St Fé. En tous les cas, pas top la vendeuse. Et puis en tant que cliente mystère, ils n’ont pas dû avoir de très bons retours le Sephora de la rue surtout si tu as noté la propreté, la vente et le fait de faire profiter le magasin de ta « vilaine » peau. Je vais à Bonneveine pour ma part. J’ai eu un souci avec une mais c’est tout

  4. heidi dit :

    Je ne mets plus les peids dans le séphora rue St Fé. Le magasin est toujours crade.
    Et j’ai le merveilleux souvenir d’une vendeuse qui à la vue de ma peau m’a littéralement annoncé qu’hormis un produit à 120 € le tube, avec son grande expérience elle ne voyait rien d’autre qui puisse sauver ma peau et que c’était urgent et inespéré pour moi que ce produit existe.

    Evidemment aucun échantillon. Et mettre 120 dans une crème sans savoir si on ne va pas bourgeonner, j’ai dit non.

    La vendeuse a eu l’aplomb de faire rappliquer ses collègues et leur narrer que je préférais garder ma peau de merde.

    Le Mec était témoin de la scène et on a bien halluciné. Ce qui est rudement embêtant c’est que j’étais là-bas en tant que cliente mystère.

Trackbacks
Check out what others are saying...
  1. [...] niveau des parfumeries préférées. Sur quatre votes, 3 sont consacrés à Sephora et un seul à Marionnaud. Par contre, rien pour [...]



Un petit com ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 803 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :